Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 861 014 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4021
Citation :
Notons aussi qu'on voit des parents dominés exploités battre des mains quand leurs enfants deviennent des exploiteurs dominants, mais que le contraire est plus rare...:oops2:


Ça ne me paraît pas ahurissant.
4022
Citation de anathonh :
J'ai du mal à imaginer ne serait-ce qu'une guerre ou l'indifférence d'un famine dans tel contexte. A supposé que le système éducatif soit mondialisé.


Ça marcherait pareil, tu ne peux pas éteindre ta proximité affective a l'infini que ce soit socialement ou géographiquement. Alors même un admettant que l'éloignement social devienne caduque, l'éloignement géographique restera. Ca a été malheureusement testé et retesté, il est parfait normal (dans la norme) de ressentir plus d'empathie pour ceux qui sont proches de nous (sur de multiples aspects) que loin.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:51:52 ]

4023
Au dela de l'aspect paternel comme tu l'as sainement eu dans ta première réaction ? J'en doute.

Ta première réaction, c'est celle très saine que tu aurais en voyant un enfant africain qui meurt de faim. Cette pensée que c'est peut être le tiens te serais insupportable, inimaginable même. Au point ou tu ferais tout pour la changer immédiatement.


[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:57:17 ]

4024
Cela a été largement prouvé dans les années 80 sur des populations de singes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4025
@anathonh Bah écoute je t'invite à lire les X études soumises à comité de lecture qui traite du sujet.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:55:41 ]

4026
Citation de CloudBreak :
Guns, Germs and Steel c'est un peu l'incontournable porte d'entrée.

Il y aussi cet article sympa pour se mettre en jambe avec l'auteur:

http://discovermagazine.com/1987/may/02-the-worst-mistake-in-the-history-of-the-human-race

C'est effectivement son livre dont j'ai le plus entendu parler.
Merci pour l'article.
4027
Je vais le faire. si vous avez d'autres liens je suis preneur.

Citation :
Cela a été largement prouvé dans les années 80 sur des populations de singes.
Qu'est ce qui a été prouvé ? mes suppositions ou le fait que ca ne marcherait pas ?

J'aurais tendance à dire que les singes adopteraient le bébé comme leur progéniture et lui assureraient toute la protection nécessaire.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 22:03:29 ]

4028
Citation :
Notons aussi qu'on voit des parents dominés exploités battre des mains quand leurs enfants deviennent des exploiteurs dominants, mais que le contraire est plus rare... :oops2:

L'être humain, parfois si consternant... :-D
4029
Citation :
Ta première réaction, c'est celle très saine que tu aurais en voyant un enfant africain qui meurt de faim. Cette pensée que c'est peut être le tiens te serais insupportable, inimaginable même. Au point ou tu ferais tout pour la changer immédiatement.


Mais bien sûr que ça me tord le bide de voir un enfant mourir de faim à l'autre bout du monde et surtout depuis que je suis moi-même devenu père (ce qui crée un lien de proximité qui n'existait pas avant). Mais après je rationalise, je donne £15, je signe une pétition, merde j'ai pas le luxe de courir à l'autre bout du monde sauver les enfants des autres alors que j'en ai une à la maison qui compte sur moi. Bref éloignement. Bilan négatif.

Citation :
J'aurais tendance à dire que les singes adopteraient le bébé comme leur progéniture et lui assureraient toute la protection nécessaire.


Euh non. Va pas lire, ça risquerait de te choquer.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 22:07:14 ]

4030
Sûr! On observe ce genre de chose (quoique rarement) chez les félins ou chez les canidés, curieusement. Pas chez les primates.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.