Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 733 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4051
Citation :
C'est surtout que c'est 2% de plus que l'année précédente qui elle même était de 2% de plus que l'année précédente qui elle même... C'est ça qui est flippant !

Mathématiquement, c'est intenable dans la vraie vie.

Oui ça ressemble à une exponentielle, et c'est un peu ce que je voulais dire. :oops2:
4052
Citation :
Ça dépend en fait de la disponibilité des ressources et de la place


Oui de toute façon, on est bien conscient que l'objectif de l'écologie n'est pas d'éviter mais de tenir assez de temps pour trouver le moyen de se tirer de la boîte.

Citation :
Hors du labo, s'il n'y avait pas cette limitation de ressources et compétition on nagerait dans quelques mètres de bactos apres quelques jours seulement.


Je verrai bien l'Humanité en cancer de l'Univers prêchant la bonne parole au quatre coins de la galaxie. Si on arrive a consommer l'énergie d'un soleil, on sera déjà au point.



Tiens, ça me fait pensé que j'avais lu une étude mesurant la puissance d'une civilisation à sa capacité d'engloutissement d'énergie. Faudrait que je retrouve ça. Ca parlait d'engloutissement d’énergie du niveau d'un soleil et ce que théoriquement, ça permettrait de faire. C'était un peu barré mais ça tenait la route.

C'était tiré de ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardachev

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 00:42:56 ]

4053
"Pourquoi ne pas éloigner totalement les enfants de l'influence familiale en les soustrayant à leur famille dés leur plus jeune âge ?"
C'est l'alloparentalité défendue par Badinter, un point commun avec les ouistiti…

"Enfin le terrorisme, c'est BleuBlancJaune."
non c'est plutôt ta lecture, moi aussi je parle de beaux sentiments protectionniste envers son environnement très proche comme la terre, les forêts, les animaux, l'air pur, et ta mer. Si on nous les enlève ces choses qui sont plus (autant si tu veux) que nôtre famille, on perd notre famille avec, fais en l'expérience et tu auras quelques types qui t' expérimenteront en retour, inévitablement. Ils chercheront pas à savoir si tu les appelle "terroriste" ou "activiste"
4054
Second degré, désolé. C'était pas drôle en effet.

Tiens regarde l'échelle de kardachev et dis moi ce que t'inspire cette page.

Citation :
Pour atteindre le type II, l'humanité doit se concentrer sur plusieurs domaines : la construction d'infrastructures facilitant la communication et la collaboration, l'éducation, la recherche et développement ainsi que l'innovation mais aussi bâtir de forts liens entre les diasporas et leurs pays d'origine, ainsi qu'entre migrants et non-migrants. En cas d'échec dans le développement de ces domaines, Kaku prévoit que l'humanité sombrera dans les « abysses ». En conclusion, une civilisation évoluée doit s'accroître plus vite que la fréquence de survenue des catastrophes cosmiques hostiles à la vie, comme l'impact de géocroiseurs ou de comètes. Une civilisation de type I devrait également être capable de maîtriser les voyages spatiaux pour dévier des objets menaçants. Elle devrait aussi anticiper l'apparition d'une ère glaciaire et modifier le climat longtemps avant cette dernière pour l'éviter


Je me demande si on a pas juste un peu trop anticipé l'apparition d'une ère glacière. En tout cas pour l’éducation et la collaboration, on a un plan.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 01:15:30 ]

4055
Je pense qu'il y a une exagération. La civilisation va s'éteindre, c'est tout à fait naturel, c'est le contraire qui serait plus effrayant.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
je recopierai mes dernière élucubrations et j'essayerai d'en faire une synthèse cohérente

çà sera avec plaisir :)

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 03:39:17 ]

4056
Très intéressant le wiki sur l'échelle de Kardashev ( et surtout les modifs ultérieures proposées par d'autres astronomes...Sagan etc)
4057
Citation :
Grâce à la boîte de Pétri, ils comprennent tout de suite l'erreur des économistes avec leur "raisonnable croissance de 2%, en permanence".

On avait pas dit qu'on arrêtait avec les comparaisons primaires entre les lois de la nature et la Société Des Hommes?
Cette entorse à l'anthropocentrisme messianique est intolérablement réactionnaire!
On est cammèmeu sortis de la cuisine à Jupiter, merde!:oops2:

BleuBlancJaune ton long spoil protéiforme me semble frappé au coin du bon sens.1894915.gif
Sauf que la race blanche, hein, cette étrange convergence génétique, ranafout'...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 11:08:16 ]

4058
Heu oui, ce truc race blanche était complètement con..
4059
J'ai le syndrome de Céline oryjen, la phobie du grouillement, hier c'était le blanchiment humain, demain le bronzage sur les plages, des coups à choper la mélanose !icon_facepalm.gif
C'est pas le RDV à la municipalité cet après midi qui va me rendre moins hostile à ce qui reste de "cultures" au fond de la boite de pétri… tu mets pas beaucoup de pièces jaunes là dedans !
Citation :
Cette entorse à l'anthropocentrisme messianique est intolérablement réactionnaire!
:mdr:

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 18:14:53 ]

4060
j'espère que Trump va annoncer qu'il sort de l'accord de Paris

Non je ne mettrai pas de pull