Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 915 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4611
Citation de oryjen :
16000€/Ha?1894913.gif:8O:
Par jour? :ptdr:
C'est où ton "ici"?
Tu es sur une mine d'uranium?
"Ici", en pratique, c'est dans les 300€ par an pour 2 Ha à peu près.:roll:


Pas loin de Lille :-D je suis sérieux, 12 à 16000€ l'hectare agricole ...
La location c'est peanuts, 100 à 300 € /Ha l'année
4612
Citation :
A quel titre as-tu pu obtenir cela, avec quel levier et avec quels arguments? Tu es le propriétaire d'un terrain que tu loues?


Oui je suis propriétaire d'un terrain que je loue et je m'occupe aussi d'une parcelle accolée du même lot qui appartient à de la famille, dans cette zone il y a du terrain constructible, du verger et de l'agricole.
Tout cela sur plusieurs années :
En premier j'ai demandé en douceur à l'agriculteur ce qu'il peut faire et lui expliquant les nuisances et ma position, là j'ai eu droit à un refus catégorique de sa part et des explications sortie du chapeau.
Par la suite je lui ai fait constater le non respect des limites cadastrale entre le constructible/verger/ agricole et les dégâts qu'il avait occasionné, tout les ans j'avais 20 cm en moins dans le verger, il a sortie les bornes cadastrale, emmené plusieurs dizaines de mètres de clôture avec la moissonneuse, labouré jusqu'au pied des arbres dont plus de la moitié sont mort, là il m'explique que ce n'est pas ça faute, il se place en pauvre victime..., je vais en mairie pour faire constater et savoir quoi faire et là on me dit que ça peut se retourner contre moi, les gros con de l'immobilier...
Ne savant plus trop quoi faire je suis allé voir deux éleveurs, un qui a construit une étable à ce moment là et un autre qui a agrandi une écurie, aucun des deux n'est vraiment respectable mais je me suis dit que ça pouvait les intéresser de faire du foin à proximité de chez eux ou de trouver là bas des personnes qui pouvaient avoir envies de placer leurs chevaux sur mon terrain, j'avais vu juste.
J'en ai fait part à l'agriculteur, lui explique aussi que j'ai vu qu'il avait labouré des petits chemins de terre, qu'il avait labouré de la forêt et autre terrain où il n'a pas le droit de cultiver, ça faisait des années qu'ils grattaient les limites un peu partout... L'année d'après il est venu remettre mon terrain en état et a ensemencé pour faire du foin.
4613

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4614
C'est quand même triste d'être obligé d'en venir aux menaces pour leur faire entendre raison...

 

 

4615
Ça coûte moins cher que des cluster bombs.
4616
Ouais mais c'est pas fini, maintenant il veut que je coupe des arbres pour faire encore plus de foin icon_facepalm.gif
4617
Un vorace, un coriace...:oops2:
Il faut dire non, pour la sauvegarde de son âme...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4618
Je vais faire une tranchée au pelle job pour qu'il se casse la gueule dedans avec son tracteur si il dépasse les limites image.php

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 10:51:28 ]

4619
Pour préciser, le mec fait deux fois par an 5 à 10 balles de foin chez moi en fonction des années, je crois que ça fait quelques chose comme 80 à 120 €/ balles de foin à la vente.
4620
Ca plus le sanglier de contrebande, on comprend que ça finisse par être tentant:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.