Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 489 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4511
Citation :
c'est le peuple qui décide des choix politiques


Mouai, ça c’est de l'Histoire. Je tenterai d'illustrer par un exemple concret vécu de l'intérieur après la tempête Xynthia. Tu me donneras ton avis.
4512
La valeur ajoutée de Keith Richards est totalement virtuelle et contextuelle. Du vent quoi. Une bulle liée à une époque bien précise.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 14:29:18 ]

4513
Citation :
C'est pour quand ça?

Comme dit précédemment : d'ici 10 à 30 ans, quand l'épuisement des ressources se fera durement sentir. Mais ce serait nettement mieux d'anticiper le coup pour en adoucir la violence des conséquences. C'est ce que dit Jancovici dans l'interview que j'ai mis plus haut.

Citation :
Alors qu'en fait il existe des solutions moins coûteuses et qui ne demandent pas de péter une ville comme en temps de guerre.

Oui. Un trolleybus par exemple.

Mais dans le débat précédent, que tu désignes comme un frittage, une bataille, on voulait juste souligner que le trolleybus en question sera davantage rempli dans une zone dense en habitants, que dans une zone moins dense. C'est juste un paramètre à prendre en compte. C'est tout.

Par contre j'en profite pour souligner que le contexte décrit par Youtou, une grande ligne "droite" entourées d'habitants, est une disposition, une topologie, très favorable à des transports en commun.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 14:39:44 ]

4514
Citation :
Mais dans le débat précédent, que tu désignes comme un frittage, une bataille, on voulait juste souligner que le trolleybus en question sera davantage rempli dans une zone dense en habitants, que dans une zone moins dense. C'est juste un paramètre à prendre en compte. C'est tout.


Plus rempli ne veut pas dire rentable, d'où mon allusion à la boîte d'oeuf.
C'est tout ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 14:39:54 ]

4515
Citation de CloudBreak :
La valeur ajoutée de Keith Richards est totalement virtuelle et contextuelle. Du vent quoi. Une bulle liée à une époque bien précise.

Peu importe que ce soit Keith Richars, les Beatles ou d'autres. Le fait est qu'un spectacle consomme peu de ressources non renouvelables. Il y a plein d'autres exemples de "services", consommant peu de ressources. On ira vers ça de toute façon ; en plus d'un retour à la terre.
4516
Citation de Silos :
Citation :
Mais dans le débat précédent, que tu désignes comme un frittage, une bataille, on voulait juste souligner que le trolleybus en question sera davantage rempli dans une zone dense en habitants, que dans une zone moins dense. C'est juste un paramètre à prendre en compte. C'est tout.


Plus rempli ne veut pas dire rentable, d'où mon allusion à la boîte d'oeuf.
C'est tout ;)

Si, car il y a toujours des économies d'échelle. Genre il faut moins de métal par passager dans le cas d'un grand bus que dans le cas d'un petit.
4517
Citation de Dr :
Citation de CloudBreak :
La valeur ajoutée de Keith Richards est totalement virtuelle et contextuelle. Du vent quoi. Une bulle liée à une époque bien précise.

Peu importe que ce soit Keith Richars, les Beatles ou d'autres. Le fait est qu'un spectacle consomme peu de ressources non renouvelables. Il y a plein d'autres exemples de "services", consommant peu de ressources. On ira vers ça de toute façon ; en plus d'un retour à la terre.


Je ne suis pas sur que ça consomme si peu de ressources que ça surtout quand on parle de musiciens de ce calibre et des foules qu'ils ont tendance à attirer.
4518
Citation :
Si, car il y a toujours des économies d'échelle. Genre il faut moins de métal par passager dans le cas d'un grand bus que dans le cas d'un petit.


C'est la valeur du mouton qui paye le billet qui fait la rentabilité, de la vieille carne que t'entasse ça vaut rien.
4519
'fin un bus à partir du moment où il y a plus de 5 personnes dedans, il prend moins de places au sol et consomme moins qu'une voiture. (avec 1.2 personnes dedans en moyenne)

Donc même si ça parait vide, un bus quasiment vide fera toujours mieux que des voitures individuelles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4520
Citation :
Genre il faut moins de métal par passager dans le cas d'un grand bus que dans le cas d'un petit.


C'est pas de l'écologie ça, pour moi c'est du made in china.


Entre bus et tram, pour le transport aérien si c'est bien fait et beaucoup moins contraignant sur énormément de point, la fameuse trame verte préservé, possibilité de rallier divers point sans escales, léger, peu coûteux, demande très peu d’aménagement au niveau des infrastructures donc économie sur d'autre matériaux que ceux employés pour la fabrication de la machine, rapidité, fluidité du trafique conservé et amélioré pour les cyclistes, piétons, automobiles, etc...

Entre un bus et un tram pour le moment d'après moi le meilleur c'est lui, sauf que ce n'est pas vraiment dans le catalogue Tram/Bus FR 2017 et il n'y a pas encore de déclinaison possible sur le format de la boîte d'oeuf:

SkyTran_Seattle2.jpg

C'est le seul truc qui apporte un équivalent à la bagnole, niveau matériaux on peut très bien récupérer les vieille carcasses d e bagnole, les railles des vieux transport et faire du recyclage pour ça, aussi le machin peut se comporter comme un train, c'est à dire qu'avec ce genre de concept les modules pourrait s'accrocher entre eux.



[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 15:21:42 ]