Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 806 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5241
Comment ça c'est dangereux l'hydrogène :oops2:

310px-Hindenburg_disaster.jpg
5242
Citation :
Un bon aperçu de l'état actuel de la technologie pile à combustible.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/les-defis-de-la-voiture-a-hydrogene


Moi ce qui me gêne dans tout ça, c'est le manque de réflexion globale. On remplace un immédiat souci A par un futur souci B.

Toute le monde (pas ici hein) s'extasie sur les voitures Tesla, je suis désolé, mais c'est de la débilité totale. Remplacer une voiture actuelle par son total équivalent électrique, c'est quand même incroyable de stupidité.
Bob, que Tesla le fasse pour gagner du pognon (d'ailleurs, soit dit en passant, ils n'en gagnent pas, le modèle économique n'est pas viable), ok, mais que les clients actuels ou futurs crient au génie, alors là y a des t^tes à couper.

En gros, une Telsla c'est rien d'autre qu'une bagnole de merde actuelle, en aussi rapide et encore plus lourd : bref un machin de 1900kg conçu pour trimballer une seule personne à 200km/h en ville : laporte d'honneur.

Bref, réfléchir sur le moteur à hydrogène, oui bien spur, mais réfléchir à une voiture de 300kg transportant 5 personnes à 50km/H maxi ça serait sympa aussi.
5243
Citation de youtou :
réfléchir à une voiture de 300kg transportant 5 personnes à 50km/H maxi ça serait sympa aussi.


en-pousse-pousse_galleryphoto_paysage_std.jpg
5244
+1

J'ai pas mal creusé la question quand mon ex a changé de voiture. En effet, elle est infirmière libérale et fait moins de 70 bornes par jour dans un rayon de moins de 10 km (et plutôt moins de 5).

J'ai notamment regardé du côté des véhicules légers. Sauf que le problème, outre la disponibilité de tels véhicules, c'est que c'est pas évident de rouler dans un véhicule à structure légère (genre toile) dans un environnement composé de véhicules en tôle de plusieurs centaines de kilo. Certes, elle n'a pas eu d'accident depuis des années, mais on a vu notre voisin se faire rentrer dedans au bout de la rue par un connard de plus qui avait grillé la priorité et son 4x4 costaud n'était pas beau à voir.
Cela fait quand même réfléchir : la même avec un véhicule léger et il aurait été pulvérisé.

Sinon, on avait bien songé à la Renault Twizy qui, en plus, aurait été agréable aux beaux jours où elle souffre énormément (elle a rarement le choix de stationner à l'ombre et la voiture n'a pas le temps de refroidir pendant les trajets trop courts). Et une Twizy, dont l'usage serait resté très exclusif, coûte aussi cher que les petites citadines en occasion récente qu'elle a l'habitude d'acheter.

Bref, pour un problème simple, à savoir transporter une unique personne sur une courte distance sans dépenser une énergie monstre pour déplacer le moyen de transport... ben y'a pas de solution actuellement.
5245
Citation :
Bref, pour un problème simple, à savoir transporter une unique personne sur une courte distance sans dépenser une énergie monstre pour déplacer le moyen de transport... ben y'a pas de solution actuellement.


Yep c'est totalement ça....

Idem d'ailleurs dans les voitures dites de luxe : pourquoi les constructeurs se sentent tous obligés de foutre un V8 ou un V12 ? :8O:

Ca leur arracherait la gueule de faire une voiture fun et plaisante, mais de seulement 800kg et 70ch ?

Le pire, c'est que les très rares fois où ils ont tenté le truc ça a bien marché, cf l'Aston Martin Cygnet : à la base c'était une bête Toyota chéplukoi minuscule, passée chez Aston Martin pour l'habillage intérieur. Succès monumental, bien entendu (et grosse marge pour ASton Martin, la Toyota initiale coutant 7 000€, la version ASton, le quintuple)

2011-aston-martin-cygnet-photo-317056-s-429x262.jpg

Actuellement, au final seul Fiat, avec sa 500 abarth, cumule haut de gamme et petitesse générale, du poids à la puissance : clairement c'est un énorme succès...
5246
Toute le monde (pas ici hein) s'extasie sur les voitures Tesla, je suis désolé, mais c'est de la débilité totale. Remplacer une voiture actuelle par son total équivalent électrique, c'est quand même incroyable de stupidité. 

 ah ben tu vois qu'après plusieurs mois de réflexion tu arrives à ce que j'ai pu dire il y a quelques temps sur ce forum, idée sûrement partagée par d'autres, mais que tu avais purement défoncé en disant qu'il ne fallait donc rien faire pour éviter la consommation des énergies fossiles, ce qui n'était d'ailleurs pas là où je souhaitais en venir ..icon_bravo.gif

On est d'accord.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 15:48:58 ]

5247
Pas souvenir d'avoir dit ça, et si je l'ai dit (ce dont je doute fortement) bah j'ai dit de la merde.
5248

Et je rajouterais qu'en plus de construire 20 ou 30 centrales de plus pour subvenir aux besoins, l'aspect ultra polluant des batteries de bagnoles électrique est préoccupant (tout comme un panneau solaire d'ailleurs, ou une télé de merde à LED mais je m'égare).

 

Par ailleurs, j'ai lu plusieurs fois ces derniers mois "qu'un enfant né aujourd'hui ne conduira peut être jamais une automobile privée comme on l'entend de nos jours" ... prix des carburants/transports en commun/ prix des véhicules etc...

mais désolé je n'ai plus de sources, cétait des canards pris dans l'avion donc soit Libé, soit le Monde soit le Figarooooo (quand y'a que l'Equipe de merde)

Quelqu'un a déjà vu ce genre d'info?

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 16:02:53 ]

5249
Ca me dit quelque chose, mais je lis tellement de trucs en ligne que ne sais plus non plus :noidea:
5250
avec la conduite accompagné à 16 ans, c'est vite là !

il aura encore toute possibilité de conduire une automobile thermique, que ça soit de la loc ou de la propriété privée qui n'aura surement pas disparu complètement d'ici, ça changera pas grand chose

du coup ça me fait voir que les enfants né le 11 septembre 2001 vont pouvoir conduire dès la rentrée!

Non je ne mettrai pas de pull