Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 861 058 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5961
Et des putains de rigoles de 40 cm de profondeur idéales pour tuer les cyclistes trop entreprenants.

dsc06906.jpg

:bave:

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:15:32 ]

5962
La police contrôle aussi l alcoolémie des cyclistes.
5963
Y a du boulot en France....
5964
À part Helmut Kohl qui planté sa bagnole dedans ... Jamais de problème
49823084.jpg

Bon ok il devait être bourré... comme d habitude.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 00:38:16 ]

5965
Citation de Dr :
Citation :
Après, les rails permettent tout simplement de consommer moins d'energie, sauf erreur de ma part.

Tout à fait : ça réduit la résistance au roulement d'une manière pas négligeable.

La surface de contact d'une roue avec un rail est d'environ 6 cm². Avantages : moindre consommation, usure négligeable donc pas de remplacement de pneus. Les inconvénients se situent au niveau de la sécurité : la distance de freinage est beaucoup plus grande, et il y a des risques d'enrayage (glissement sur les rails roues bloquées).

Citation de Youtou :
Disons qu'un tramway sur pneus roulant au diesel, j'appelle ça un bus, pas un tramway. :-D

+1 Je ne comprends pas le délire de faire des tramways sur pneus et diesel. :8O:
Ça ne présente aucun avantage. Autant faire circuler des bus dans des couloirs dédiés.
5966
Cela m a intéressé cette histoire des transports à Nancy
Citation :
Le TVR actuel circule en site propre guidé sur environ 60 % de la ligne, et en non guidé, comme un trolleybus ordinaire, sur les 40 % restants. La traction Diesel-électrique n’est principalement utilisée que pour conduire les véhicules au dépôt, vers lequel il n’y a pas de bifilaires, et lors de déviation de lignes (travaux, incidents, etc.)

J ai l impression qu ils économisent la construction de voies. ???

Édit ... Bombardier a retiré le tvr de la production à cause de sa fiabilité insuffisante.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 08:34:49 ]

5967
Non. Youtou a dit que c'était de la merde, donc c'est de la merde.

(Ceci-dit, méthode qui se développe dans les grandes villes saturées, genre en Chine, car rapide à mettre en oeuvre et économique. Un coup de peinture au sol et c'est bon)

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 08:35:02 ]

5968
Citation :
La surface de contact d'une roue avec un rail est d'environ 6 cm².

Il y aussi qu'un pneu se déforme, ce qui occasionne une résistance au roulement ; alors qu'une roue en acier non.

C'est l'une des raisons qui fait que la voiture à air comprimé ne marche pas, alors qu'il y a eu des tramways à air comprimé ou des petits trains pour les mines ou sites industriels.
5969
Alors pourquoi le freinage serait moins bon ?
5970
Parce que la surface de contact est petite.