Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 499 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6461
mes parents sont tout le temps fourrés dans leurs jardins. Dans le coin où ils habitent, il y a ceux qui suivent pleins de prescriptions diverses et variées, d'autres qui ne suivent rien et plantent quand ils veulent, peuvent ou ont le temps.

Le résultat c'est que tout le monde obtient peu ou prou les mêmes résultats, quand y'en a un qui a très peu de patates par ex., tout le monde en a relativement peu

Non je ne mettrai pas de pull

6462
Citation de samy :
la lune a déjà un effet sur le sommeil, en fait la nouvelle et la pleine lune, ça modifie un peu un truc genre concentration hormonale

Intéressant. C'est vraiment établi ça ?


Néanmoins ça pourrait influencer les animaux sans influencer les plantes. Par exemple des animaux peuvent craindre davantage de se faire bouffer, du fait qu'ils sont plus visibles quand la lune éclaire davantage.
6463
Citation de samy :
mes parents sont tout le temps fourrés dans leurs jardins. Dans le coin où ils habitent, il y a ceux qui suivent pleins de prescriptions diverses et variées, d'autres qui ne suivent rien et plantent quand ils veulent, peuvent ou ont le temps.

Le résultat c'est que tout le monde obtient peu ou prou les mêmes résultats, quand y'en a un qui a très peu de patates par ex., tout le monde en a relativement peu

Ok. Donc la lune a au mieux un effet très faible.
6464
oui ça a été établi il y a peu de temps, l'effet des nouvelles et pleines lune sur l'ensemble des cas étudiés se fait sentir entre 3 jours avant et après le jour pile. Donc c'est large. Si tu es sensible un peu avant, genre à -2 jours, c'est la même chose à la nouvelle et pleine lune, et les effets ne durent pas 6 jours, mais 1 ou 2.

Non je ne mettrai pas de pull

6465
Ben la pleine lune ça a au moins de l'effet sur mon chien et sur moi.
Insomnie, etc
6466
Ben je suis désolé, mais c'est le contraire qui a été démontré...
L'effet "pleine lune" n'existe pas.
6467
Citation :
#NDDL : Les pro-aéroport persistent et signent ...
"Les collectivités finançant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont annoncé mercredi avoir saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) après l’attribution d’une expertise par la mission de médiation gouvernementale à une société jugée anti-aéroport"
Note : il s'agit de la société Carbone 4 fondée par Jancovici et Grandjean)

https://www.goodplanet.info/actualite/2017/10/05/nd-landes-collectivites-saisissent-haute-autorite-transparence-de-vie-publique/

Citation :
notre dame des lan des commission
Des opposants au transfert de l’aéroport nantais, le 8 juillet 2017 à Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique
© AFP JEAN-FRANCOIS MONIER

Nantes (AFP) – Les collectivités finançant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont annoncé mercredi avoir saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) après l’attribution d’une expertise par la mission de médiation gouvernementale à une société jugée anti-aéroport.

Dans un courrier, le président du Syndicat mixte aéroportuaire (SMA) du Grand Ouest, qui regroupe les collectivités finançant une partie du projet de nouvel aéroport nantais, demande à la Haute autorité « de bien vouloir étudier » les conditions d’attribution de cette expertise à « une entreprise engagée contre le transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes », et confirmer « qu’aucun élément concernant un éventuel conflit d’intérêts n’a été relevé ».

L’expertise, demandée par les médiateurs chargés par le gouvernement d’une mission de six mois pour sortir de l’impasse sur ce projet contesté, « porte sur la réalisation d’un bilan carbone » et a été confiée à la société Carbone 4.

« Sans remettre en cause la compétence technique de ce cabinet, la presse a révélé que ses deux dirigeants, associés fondateurs, sont aussi membres de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par le ministre de la Transition écologique et solidaire et que l’un d’entre eux s’est vu remettre la Légion d’honneur par le même ministre » (Nicolas Hulot – Ndlr), écrit le président du SMA, Philippe Grosvalet.

« Ces deux experts se sont publiquement exprimés par le passé contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ces positions s’inscrivent d’ailleurs en cohérence avec l’action de la Fondation pour la Nature et l’Homme, dont Nicolas Hulot rappelait dans l’éditorial du rapport d’activités 2016 l’engagement contre ce projet », poursuit M. Grosvalet dans son courrier au président de la HATVP, Jean-Louis Nadal.

« Étant donné la sensibilité du dossier, un doute peut subsister sur ces relations de proximité et l’attribution de ce marché », pointe-t-il.

6468
ça fait quand même un peu copinage.
Citation :
la presse a révélé que ses deux dirigeants, associés fondateurs, sont aussi membres de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par le ministre de la Transition écologique et solidaire et que l’un d’entre eux s’est vu remettre la Légion d’honneur par le même ministre » (Nicolas Hulot – Ndlr),



6469
Citation de gulistan :
Ben je suis désolé, mais c'est le contraire qui a été démontré...
L'effet "pleine lune" n'existe pas.


Si, ça coupe le feu par magnetisation de la mémoire quantique de l'eau.
6470
Citation de Jäggimfs :
ça fait quand même un peu copinage.
Citation :
la presse a révélé que ses deux dirigeants, associés fondateurs, sont aussi membres de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par le ministre de la Transition écologique et solidaire et que l’un d’entre eux s’est vu remettre la Légion d’honneur par le même ministre » (Nicolas Hulot – Ndlr),



Ils militent un peu sur les mêmes trucs depuis 15 ans, donc effectivement ils se croisent régulièrement.

Les gens en faveur de NDDL savent très bien que ce projet ne peut pas avoir un bilan carbone favorable, et que c'est ce qui ressortirait de toute étude sérieuse, notamment de la part de Carbone 4. Donc là ils sautent sur cette proximité pour essayer d'écarter Carbone 4.

Peut-être qu'ils arriveront à trouver des experts qui leur calculeront un bilan positif. C'est leur but. On verra qui gagnera... On dirait que tu te réjouirais de la construction de NDDL si ça peut faire chier Hulot. Je trouve ça triste.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 20:41:15 ]