Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 408 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6561
Citation de samy :
gros +1

en changeant de fournisseur, vous ne changez que la société qui vous édite les factures


:nawak:

6562
En tout cas j'ai la nette impression que mon ordi fonctionne mieux depuis que je suis chez Enercoop.
Même les lumières éclairent mieux. Et je ne vous parle pas du son de mon ampli !



Edit : ça ne doit être qu'une impression, ma demande de souscription n'a été postée que ce matin.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 17:56:15 ]

6563
Citation de Dr :
Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux s'intéresser au parc de production (s'il en a) de son fournisseur et à ses éventuels investissements dans la production renouvelable qu'à un contrat de fourniture d'électricité soit disant verte.

Ben normalement c’est cohérent.
Pas nécessairement. Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique EDF (Luminus ici) ou Engie proposent aussi des contrats 100% verts... avec un prix plus élevé. Après tout dépend de ce qui est fait du supplément vert. Si par euro "vert" payé une grosse société investit plus dans de la production renouvelable que l'entreprise trucmuche, moi je ne suis pas sectaire. Par exemple le dernier des parcs éoliens ouvert à côté de chez moi il y a quelques mois, c'est EDF.

L'important c'est l'investissement en renouvelable. Un fournisseur qui se contente de revendre de l'électricité verte achetée dans de la production renouvelable déjà existante, ça ne sert à rien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6564
Citation :
Un fournisseur qui se contente de revendre de l'électricité verte achetée dans de la production renouvelable déjà existante, ça ne sert à rien.

Ça peut financer des nouvelles implantations.

J’aurais tendance à me méfier davantage d’un fournisseur qui fait les deux.

Mais comme tu dis, l’important c’est où va l’investissement.
6565
Citation :
L'important c'est l'investissement en renouvelable. Un fournisseur qui se contente de revendre de l'électricité verte achetée dans de la production renouvelable déjà existante, ça ne sert à rien.

Enercoop achète directement au producteurs. Genre circuit court et coopérative quoi; Ca reste mieux que EDF qui fait du greenwashing.

Sinon, pour les questions d'énergies, lisez donc le Manifeste Négawatt, furieusement documenté , facile à lire et très intéressant.
6566
Citation :
en changeant de fournisseur, vous ne changez que la société qui vous édite les factures

Ben :
1/ non, pas que
2/ c'est déjà ça, cf modèle sociétal entre autres
3/ on fait quoi alors ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6567
Les mecs un peur lourd quand-même :oops2:
EPE_be c'est limite carton rouge tant tu tiens un discours de comptoir. Mais sur ce coup t'as un copain, ça change.
Vous auriez pris la peine de regarder les fournisseurs dont on parle je n'aurais pas cette impression d'être au PMU.
6568
Citation :
Un fournisseur qui se contente de revendre de l'électricité verte achetée dans de la production renouvelable déjà existante, ça ne sert à rien.

ça ne sert á rien d utiliser l énergie renouvelable qui est produite????
6569
Citation :
3/ on fait quoi alors ?


rien, et ensuite on va se beurrer la gueule au PMU et gueuler.
6570
Citation de boulooban :
EPE_be c'est limite carton rouge tant tu tiens un discours de comptoir.

Pardon?

Le gars du PMU il dit que les éoliennes c'est moche et que ça ne tourne pas quand il n'y a pas de vent.
Je dis qu'il faut en construire plein, peu importe l'origine du financement

Le gars du PMU dit que sa facture coûte trop cher et que la rémunération du dirigeant est scandaleuse.
Moi je m'intéresse à quoi sert l'argent que je paie, quelle part en production, quelle part en investissement dans de nouvelles productions, quelle part en modernisation de réseau. La rémunération du dirigeant même proprement scandaleuse pèse quelques poulièmes de pourcent.

Citation :
Vous auriez pris la peine de regarder les fournisseurs dont on parle je n'aurais pas cette impression d'être au PMU.
Mais bien sûr qu'il y a de petits fournisseurs qui font aussi de la production et du bon boulot, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il ne suffit pas d'un logo vert et d'un 100% sur la facture pour garantir qu'une boîte développe réellement la production renouvelable.

Citation :
ça ne sert á rien d utiliser l énergie renouvelable qui est produite????
Toute énergie produite est utilisée. Souvent gaspillée sans aucun doute, mais utilisée.

Toutes les initiatives style coopératives de production renouvelable c'est très sympathique et je soutiens. Mais ça ne suffira pas à passer du tout nucléaire au tout renouvelable en France en 20 ans. Les efforts à produire sont du même ordre que ceux du passage du fossile au nucléaire dans les années 70.

Et encore, on ne parle que de l'électricité là. J'ai posté il y a quelques jours le mix énergétique au niveau mondial. C'est 85% de fossiles, nucléaire et renouvelable se partageant le reste. Personne n'a rebondit là dessus. Vous ne voulez pas le voir. C'est vous qui êtes dans le déni au même niveau que le négateur du réchauffement au comptoir du PMU. Pourtant on n'arrivera à rien si on ne mesure pas l'immensité de l'effort à accomplir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016