Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 066 réponses
  • 254 participants
  • 662 647 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    13231
    bah ça commence a bien casser les burnes oui ... surtout que la grande commence a réclamer sa mère et que ça va pas trop :) Ma femme trouve le temps un poil long aussi a force de rester enfermé dans une piaule quasi non stop. on c'est fait un ptit restau lundi soir histoire de casser la routine.

    vivement que ça se termine effectivement

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    13232
    Cool :bravo:
    13233
    Citation de zorglub28 :
    surtout que la grande commence a réclamer sa mère et que ça va pas trop

    Les gamins pigent quand même plus que ce qu'on imagine.
    Il y a quelques années, mon fils cadet a été hospitalisé dans la clinique du coin pour une appendicite. Rien de grave mais il était encore assez jeune (9 ans). 3 jours d'hosto et on passait le voir tous les jours bien sûr. Bien passé sans problème.
    Quelques jours plus tard (2 ou 3 semaines maximum), c'est mon fils ainé (12 ans à l'époque) qui a eu un accident très grave, avec pronostic vital engagé. Pendant 4 jours, les toubibs n'ont pas voulu nous dire s'il allait s'en sortir.
    Il était hospitalisé à l'hôpital régional, à 100 bornes de chez nous. On est resté pendant 3 jours à son chevet hébergé la 1ère nuit par l'hosto, puis chez des amis le reste du temps. Le plus jeune a été trimballé chez des voisins dans un premier temps, puis chez des amis, puis dans la famille qui l'a récupéré. Sa mère est allé le voir pour lui expliquer ce qui se passait pour son frère que 3 jours après l'accident. Moi, je ne l'ai vu qu'à la fin de la semaine, quand on a su que le grand s'en tirerait.
    J'ai culpabilisé (après coup) parce qu'il a pu penser que quand il était hospitalisé, lui n'avait droit qu'à quelques visites par jour, alors que son frère avait ses 2 parents 24h/24. Les 2 événements (son appendicite et l'accident de son frère) étaient vraiment très proches l'un de l'autre.
    Je lui en ai rapidement parlé et en fait, il n'a pas du tout vécu cet épisode comme ça. Il ne nous en voulait pas du tout de nous occuper du frangin. Lui était chez des copains ou ses cousins. Je pense que la famille ne lui a pas dit réellement ce que vivait le grand. Il était un peu en vacances, un peu trimballé quand même parce que c'était compliqué d'aller à l'école et rentrer le soir chez les cousins à 30 bornes de l'école.
    Il a pigé après, avec le retour en pointillé de son frère, qui avait quand même un peu changé et qui passait la semaine en rééducation et le week-end seulement avec nous.
    Aujourd'hui, tout va bien, hein icon_wink.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 06:53:54 ]

    13234
    Good news zorglub, cool!
    13235
    Heureusement qu'on ce système de santé hein...

    Ça me rappellera deux phases très dures, deux opérations pour mon fils. La première à 6 mois, la deuxième à 1 an et demi.

    Ma femme allaitait et avait réussi à avoir un lit dans la même chambre que notre fils, ce qui n'est pas automatique, loin de là.

    Ces semaines ont été dures, je pense n'avoir jamais chialé et avoir eu mal à ce point. J'errai comme un zombie le soir, seul à la maison.

    Avec le recul et en vous lisant je me rends comte qu'on a eu de la chance, le CHRU se trouvant dans notre ville, limitant les soucis logistiques.

    Le personnel était top, et je sais combien c'est difficle, travaillant moi-même dans ce CHRU.

    Bon bien content que ça s'améliore pour vous Zorg ! Bientôt ce ne sera qu'un souvenir !
    13236
    Le personnel top, ça, c'est un vrai plus. Nous aussi on a eu de la chance avec ça.

    x
    Hors sujet :
    D'ailleurs, en réa infantile, le recrutement fait gaffe à ça. Les soignants sont volontaires, et ne restent jamais trop longtemps. De plus, durant toute l'hospitalisation de l'enfant, ils n'ont jamais un patient attitré mais tournent sur tous les gamins. Les issues fatales sont si dures à vivre qu'il ne faut pas qu'un infirmier ou une puéricultrice se sente responsable : c'est tout le service qui assume.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13237
    Allez, pour sortir un peu des histoires d'hosto pas drôle, je vous recommande chaudement un magasine qui s'appelle "La hulotte" (le journal le plus lu dans les terriers).

    Si vous voulez donner à vos mômes (et à vous même) de solides notions d'écologie (au sens scientifique du terme), de biologie, d'entomologie, de botanique, de zoologie de façon sympa et souvent marrante, c'est LE journal qu'il vous faut.
    Enfin, ça fait des années que je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas comment ça a évolué, mais quand j'étais gamin, on le lisait beaucoup et c'est un des magazines qui a bercé mon enfance comme l'excellent "L'argonaute" a accompagné mon adolescence.

    Et quand il m'est arrivé de tomber sur un exemplaire à l'âge adulte, je me suis toujours jeté dessus avec plaisir.

    Je me rappelle de nombreuses BD rigolotes expliquant le cycle de vie et de reproduction de telle ou telle plante, des articles passionnants sur les bestioles...

    http://lahulotte.fr/cheveche_athena_numero_105.php
    1897243.gif
    13238

    Je suis abonné depuis que je suis né, mon fils aussi, c'est trop bien.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    13239
    13240
    Ça se trouve dans toute bonne échoppe à la solde du grand capital ?