Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 064 réponses
  • 253 participants
  • 661 734 vues
  • 178 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    13731
    Je suis assez d'accord. La plupart des élèves bloquent sans essayer de comprendre. Une approche différente et un chouïa de boulot, comme même, permettent de les faire progresser.
    Le tout étant de trouver le prof de maths qui applique la méthode qui convient à celui qui bloque. La méthode universelle qui fonctionne avec tout le monde n'existe pas (amha, ou en tout cas, je ne la connais pas)

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13732
    :BonChasseurMauvaisChasseur:

    J'ai toujours eu des difficultés en math ( que je n'avais pas dans d'autres matières scientifiques). Les années où j'avais une moyenne supérieure à 10 c'était en raison de profs impliqués et doués en pédagogie.

    Merci encore à eux d'avoir réussi à prendre le temps.
    13733
    Certes, mais un élève qui se prend 5 en maths se fait engueuler et essayera (au moins un temps) de s'améliorer. La même note dans une matière artistique et on entend juste "nanmé le prof est nul de toute façon".

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    13734
    C'est pareil en Suède d'ailleurs ? ici absolument tout est basé sur les maths, c'en est assez délirant et stupide.
    13735
    Ah ben c'est sûr que j'ai jamais eu un prof d'arts plastiques qui a pris du temps pour m'aider.

    "Ceux-là" (:oops2:) ne lâchaient pas celle ou celui qui dessinait bien et qui du coup avait toute l'attention du prof. Les autres fallait juste qu'on ferme nos gueules.

    Grande classe quoi...

    Je me rappelle par contre de mon prof de musique en 6eme qui a tenté de nous faire découvrir la MAO, la synthèse, etc. Début 90's le mec était un OVNI et s'est tomber dessus par les parents d'élèves parce que les mômes n'apprenaient pas à jouer de la flûte et ne chantaient pas les vieux teucs pourraves de chorale. icon_facepalm.gif

    C'était hyper tendu, y a même des parents qui étaient venus "s'expliquer" en cours avec lui...

    Mon père et quelques autres avaient essayé de prendre sa défense, en vain.

    Ce prof est finalement parti.

    Bravo l'EN et les parents...
    13736
    Citation :
    Je me rappelle par contre de mon prof de musique en 6eme qui a tenté de nous faire découvrir la MAO, la synthèse, etc. Début 90's le mec était un OVNI et s'est tomber dessus par les parents d'élèves parce que les mômes n'apprenaient pas à jouer de la flûte et ne chantaient pas les vieux teucs pourraves de chorale.

    C'était hyper tendu, y a même des parents qui étaient venus "s'expliquer" en cours avec lui...


    Pareil ! :aime:

    J'ai eu aussi le prof de français qui nous a fait lire du Barjavel, et qui a dû ensuite s'en excuser auprès des parents stupides et débiles !
    Ha lala, les collèges ç la cambrousse, ça vole haut, vive les parents débiles d'élèves. On s'étonne ensuite que ça vote FN et que ça soit con comme des meubles dans les cambrousses : faudrait pas oublier tous les efforts répétés depuis plusieurs générations pour pas devenir cultivé et rester conservateur et coincé.

    [ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 10:41:27 ]

    13737
    En tant qu'habitant de la cambrousse je vous zut très très fort mossieu youtou.

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    13738
    Pourtant Ravage ça devrait plaire aux nazis champêtres...:oops2:
    13739
    Citation de CloudBreak :
    Pourtant Ravage ça devrait plaire aux nazis champêtres...:oops2:

    Pour ça faudrait qu'M6 l'adapte en téléfilm.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    13740
    Plaiz tout à l'heure avec mon fils : je me souviens du gamin qui bricolait tout le temps, me piquait mes outils pour faire des cabanes, des arcs ou des tyroliennes. Je lui filais un coup de main, lui montrais quelques techniques...
    Il a un peu grandi et là, il a quelques jours de vacances et il a décidé de changer la boite de sa voiture. Il m'a juste demander de l'aider à sortir le bloc moteur-boite, parce que : " Décidément, c'est un peu lourd ! La dernière fois, je me suis débrouillé tout seul mais puisque tu es dans le coin, on va y faire ensemble !" Sympa de bosser avec lui icon_bave.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste