Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Mois vert d'Audiofanzine 2024

  • 186 réponses
  • 45 participants
  • 8 384 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Mois vert d'Audiofanzine 2024
5535.jpg
Pour la deuxième année, Audiofanzine fait son Mois vert : un mois consacré à l’information et à l’échange autour des problèmes environnementaux, pour mieux en comprendre les différents aspects comme pour voir les interactions de ce dernier avec le monde de la musique et de l’audio.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci
3
Pour ceux qui sont intéressés par les problèmes de mondialisation et d'agriculture voici un lien pour télécharger gratuitement la conférence donné par Konrad Schreiber dernièrement à Pau :

grosfi.ch/kh4Fb9TFTqA

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Bon mois vert à toutes et à tous, et merci Los Teignos pour ta plume, je vais lire ça avec attention :bravo:

J'en profite pour glisser quelques articles sur le sujet du contrôle de la démographie (je précise d'entrée de jeu que je vais pas dans le même sens que toi) :

https://basta.media/Faut-il-vraiment-limiter-la-population-mondiale-pour-sauver-la-planete
https://www.greenpeace.fr/population-quel-impact-sur-lenvironnement/
https://bonpote.com/la-demographie-sujet-tabou-de-lecologie/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 17:06:07 ]

7
Merci pour ce rappel. Cependant, moi ça me fait flipper grave, à un point où j'en suis paralysé. On ne sait plus quoi faire, quoi penser. Quand j'en parle autour de moi, à commencer par ma femme la réaction quasi systématique c'est: qu'est-ce qu'on peut y changer nous? Et ça n'arrivera pas avant la fin du suiècle, moi je serais mort(e) donc on fait rien , ou presque rien. Ca me tue.
8
Merci pour cette étude mûrement réfléchie et solidement étayée.

Je n'aurais qu'un mot à dire: continuons à faire le colibri sans chercher à péter plus haut que son cul, on dormira mieux et on sera plus en forme pour affronter les lendemains qui ne chantent plus mais qui ne demandent que ça.
9
Les synthé cloné analogiques impossible a réparer!!!
Je suis hyper sceptique autant des puces de silicium ok chapeau bas a celui qui en répare une, autant des condos résistances, et autre circuit intégrés des années 80 clonés, c'est quand même pas la mère a boire, behringer l 'a fait!
De plus si on fait gaffe aux condos le reste ne claque que très rarement. J ai des EQ des années 70 remis a neuf sans jamais avoir changé un CI.
Je dirai donc que l'analogique est bien plus durable que le numérique à tout point de vue, donc les clones de behringer même s il y a qq puces, c'est quand même mieux que des Virtual engine super NCo a virtualization en plastique (j ai oublier le nom, ah oui le zen est d accord) qui fait 90% de la carte mère des derniers synthé roland ou autre! Il faut savoir que plus la gravure d'un ci est fine plus elle est polluante, un cem33xx gravé a 0.5mm c'est que dalle a coté d'un zen n'est pas d'accord ou I1726700 double KK.
Ou encore arturia est ses MK220 qui ne sont que de vulgaires mise a jour de firmware avec une légère retouche physique.
Vous n'attaquer pas les bonnes bêtes!

L'analogique a une empreinte C02 xxx fois moindre par rapport au numérique et une fois en place c'est pas pour 2 ans! De plus fabriquer un clone en france de behringer c est possible, contrairement au gaia ff XXI, qui n nécessite des robots d'assemblage.

Behringer leur protos sont tous fait a la main...

Je parle même pas des revox qui ont plus de 40ans ma technics sl-d3 dans les 50... et encore moins de la consommation et échauffements des puces en 0.005nm. Sans parler de tous les emploies qui existeraient encore sans le numérique!

Un circuit électronique plus c'est gros moins sa pollue et moins sa casse encore plus s il n y a pas de processeur de plus tard que 90!

Les utilisateur de cubase 130 sur des machines de guerres avec des 10zaines de vst polluent xxx fois plus qu un rack complet de behriger analo!
Et le télétravailleur n est absolument pas neutre bien au contraire les etudes tombent déjà, ca marche que pour les PE, des qu il y a des casques, videos, envoie de fichiers lourds, visio via internet c'est finis. Detoute facon rien qu un commentaire c'est déjà trop! Ane je suis!

Un bon vieux telephone analogique = pollution Zéro, ah oui c 'est vraie c'est pas numérique c est nul!

AudioGreenWashingZine...

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 18:53:27 ]

10
Salut a tous !
J'imagine, que l'on peut déjà tous faire notre part :
Il suffit de ne pas l'acheter, pour que sa ne se vende pas ...
🙏

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel