Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch ON/OFF à la Tom Morello

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 375 vues
  • 7 followers
1 Switch ON/OFF à la Tom Morello
Salut !
Je suis un grand fan de Tom Morello et j'aimerais faire comme lui , et mettre un switch ON/OFF sur ma guitare.
Etant donné que je suis une quiche en électronique :((( , je n'ai pas trop envi de foncer tête baissé, de faire plein de trous et de soudures partout dans ma guitare et qu'au final elle soit complétement morte.
Se serait gentil à ceux qui connaissent cette bidouille de me dire comment ils ont fait ou qu'ils me donnent des plans
Merci

La musique c'est nul.

Afficher le premier post
21
C'ets possible sur les lp avec un micro a zero, mais c'ets tres difficile a gerer au rythme ou morell le fait, et surtout la manip est décalée par rapport au son qui en sort, t'es obligé de penser, je switche, silence, je switch, son, alors qu'avec trois positons, dans un mouvement tu fais le tremolo.
le tremolo c'ets tres pratique, mais tu peux pas faire de variations rytjmiques avec. avec ça si.
22

Citation : le tremolo c'ets tres pratique, mais tu peux pas faire de variations rytjmiques avec. avec ça si.



Exact, j'avais pas pensé à ça... faut dire que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser ce truc qui est pourtant bien sympa à l'oreille !
23

Citation : Effet "diver" léger sans Floyd ni vibrato: pousser légèrement sur la tête de la gratte avec la main gauche, en la bloquant contre le corps avec la main droite. Très spectaculaire sur une fin de morceau avec un gros son, surtout pour les autres gratteux qui ne s'y attendent pas !



Trs efficace avec des harmonqiues naturelles aussi !
Par contre, attention à pas en abuser, les manches aiment pas ca. Et pas trop forcer non plus sou peine de se retrouver avec un manche deux pieces !!

Jacky repenti. SeuRn

24

Citation : Par contre, attention à pas en abuser, les manches aiment pas ca. Et pas trop forcer non plus sou peine de se retrouver avec un manche deux pieces



Oui, il faut savoir être (très) raisonnable. Mais bon, mon manche a 27 ans et il n'a jamais bougé, je pense qu'il va pas s'y mettre maintenant...
25
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :bravo: ! J'essaye dés que j'ai le temps.

La musique c'est nul.