Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un Drum Synth

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
1 Construction d'un Drum Synth
Voilà, depuis l'temps qu'il ne me restait que la touche finale, c'est fait ... et donc photos !!!




Les boutons de potard devraient rappeler des souvenir à Chimimic (thanks thanks thanks !!!)

A l'intérieur, on retrouve donc le circuit du Coron DS-7, bien calé avec un max de mousse.



Je me suis procuré le PCB chez Papareil Synth (depuis, il propose également le DS-8)

Les peau sont des Remo Control Sound dont j'ai bombé l'intérieur pour ne pas voir la mousse et les fils (je crois d'ailleur que les CS ebony existent, mais bon, j'avais ces deux là qui ne servaient pas)

Il me reste à l'équiper d'un système de fixation, peut-être le ISS de Pearl, mais si il y 'en a qui ont des idées pour aller sur un L-Rod Tama ...

La très bonne surprise vient du fait qu'une fois la machine habillée, on a un réel control du son en fonction de la force de frappe (d'ailleur le toucher est pas mal du tout ... tellement mieux qu'un p'tit pad ...), chose dont je doutais fort en tapotant sur le piezzo tout nu :bravo:

Bref, j'suis super content ...

Quoi, hein, qu'est-ce que vous dites ?!? Des samples ... Oui oui oui, ça va venir, avec quelques effets guitares sur l'AC-30 :bave: ...
Mais aller déjà jeter une oreille à ceux de Papareil, c'est exactement le même son. Marc me l'avait bien dit d'ailleur avant que je lui commande, c'est le genre de montage qui marche du premier coup, sans réglage et sans mauvaise surprise.
Afficher le premier post
11

Citation : c'est con cette masse positive, il me faudra une alim spécifique


Tu ne veux pas essayer avec un petit convertisseur [+V] -> [-V] ?
Comme ça, tu fais tout avec une seule alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Tu peut m'en dire plus ? Parce que la, je ne vois pas du tout :?!:
13
J'avais compris que tu voulais pouvoir interconnecter deux montages dont un avec le plus à la masse, et l'autre avec le moins à la masse. Ce qui est bien sûr incompatible avec une alim unique.

L'ajout d'un convertisseur de tension (par exemple +9V / -9V) permet de générer une tension de polarité inverse. Il faut bien sûr que la sortie ainsi créée soit isolée galvaniquement, ce que ne proposent pas tous les schémas de convertisseurs. Cette façon de faire n'est pas forcement la plus élégante j'en conviens, mais permet de n'utiliser qu'une seule source de tension.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14

Citation : J'avais compris que tu voulais pouvoir interconnecter deux montages dont un avec le plus à la masse, et l'autre avec le moins à la masse. Ce qui est bien sûr incompatible avec une alim unique.


Ben oui, c'est bien ça que je veux faire, la sortie du DS-7 dans l'entrée de la Fuzz Face ... C'est bien pour ça que je ne vois pas comment le faire avec une seule alim, sans faire un joyeux court-circuit.
C'est aussi pour ça que je parlais de la Fuzz Factory, qui elle n'est pas en masse positive.