Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca claque quand je tapote sur les cordes de ma guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 Ca claque quand je tapote sur les cordes de ma guitare
Voila, tout est dit dans le sujet..

quand je joue sur ma guitare (Gibson les paul studio), il y a toujours une sorte de claquement lorsque les doigts reviennent sur les cordes (enfin, je dis les cordes, mais en fait c'est toutes les parties metalliques de l'instrument, et la partie metalique du jack aussi.

je me dit que ca vient surement de la guitare car avec ma godin Multiac nylon, ca ne le fait pas.

mais bon, ca me donne pas la cause de ce phenomene :??:

si quelqu'un a une reponse ce serait coolos

merci
2
Il y a un problème de mise à la masse de ta guitare si le problème ne se produit pas avec une autre guitare branchée dans le même ampli (sinon cela pourrait venir de l'ampli ou de ta prise électrique qui n'aurait pas de "connexion à la terre" ).

Il faut que tu inspectes l'électronique de ta guitare et que tu vérifies toutes les connexions de mise à la masse (sur le jack, switch, micros, chevalet et potard), l'une d'elle doit être débranchée...
3
Ok, merci, je vais inspecter tout ca :clin:
4
:bravo:

Tiens-nous au courant de la résolution du problème !

Et encore tu as de la chance de ne pas choper la radio (vécu) !!! :mdr:
5

Hors sujet :

Citation : Et encore tu as de la chance de ne pas choper la radio


oh pinaise! moi aussi j'ai connu ça (à l'époque j'habitais dans un village ou il y a 8/10 antennes de 300 m de haut pour RMC)


JC
www.juliencarayon.com
6
Parfois on capte aussi des CB de routiers ! :8O:
7
J ai eu le meme problème parceque mon ampli était sur une prise de terre ou y avait pas de fil de terre dans la pu#@n de prise!!
Donc ouais, faut une prise de terre, c'est pas forcément la guitare qui déconne contrairement à ce que tout le monde m'a dit!