Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable mini jack stéréo femelle / deux jack mono ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
1 Cable mini jack stéréo femelle / deux jack mono ?
Un cable mini jack stéréo femelle / deux jack mono mâles, ça existe ? j'en trouve pas.

c'est pour rentrer un micro stéréo (sony ecm 909, sortie en prise mini jack mâle) dans une table de mix en jack femelles.

si vous savez où trouver ça (ou l'équivalent avec plusieurs adatateurs) je suis preneur !
2
Un Jack 3,5 stéréo mâle / Deux jacks 6,35 mono femelles, ça existe c'est sûr.
Dans l'autre sens, je ne sais pas.

Super, mon aide, non ? :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est trois fois rien à faire si tu sais te servir d'un fer à souder, ou si tu connais quelqu'un qui peut te le faire...
4
Sinon tu peux faire comme moi. J'avais plusieurs câbles jack 3.5/RCA. J'ai viré les RCA et je les ai remplacé par des jacks.
5

Citation : Sinon tu peux faire comme moi. J'avais plusieurs câbles jack 3.5/RCA. J'ai viré les RCA et je les ai remplacé par des jacks.



Pour les remplacer vraiment, il faut savoir souder, on en revient toujours là. Il existe des adaptateurs RCA/Jack (des trucs monoblocs, quoi, sans câble), mais je n'en connais qu'en 6,35mm, pas en mini...
6
Merci, donc c'est bien ce qui me semblait, ça n'éxiste pas, je vais donc devoir sortir le fer à souder, le probléme c'est que je soude pas très bien, pour du jack mono ça passe mais du minijack stéréo ça risque d'étre très moche...
7
Si tu n'a pas déjà acheter le matos et que tu te rends dans un mag d'électronique pour ça, la bas, il pourront p'tre te faire le montage ... tous les mag d'électronique que je connais le propose, et là, t'es sur d'avoir un truc clean.

Sinon, du jack stéréo 6.35 vers deux jack mono 6.35, ça doit se trouver assez facilement ... et les adaptateur mini jack / 6.35 stéréo, c'est monnaie courante ... Après, faut voir les mâles et les femelles, mais je serait étonné que le Y avec une femelle stéréo et deux mâles monos n'existe pas.
8
Et bien en fait j'ai trouvé mon bonheur chez Auchan : cable minijack stéréo femelle vers deux rca + 2 adaptateurs rca / jack !

la vie austére...
9
Comme quoi... :bravo:
(et dire que j'avais même pas osé vous dire où j'avais acheté mes jacks monos à souder... chez casto. Tout comme la plus part des sâbles que j'ai acheté avant d'avoir du matériel un peu plus sérieux :oops: )