Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour scène (HELP!)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
1 Matos pour scène (HELP!)
Bonjour à tous!!!
En fait je vous explique mon problème: je fais de la scène et j'ai un dilemme par rapport au matos que je devrai choisir pour la scène. je ne sais pas quel genre de matos acheter sachant que je suis DJ dans un groupe de métal et que j'ai besoin de faire sur scène: samples+map. Mon preoblème se pose à ce niveau: utiliser un PC (en tour, shuttle ou portable) ou carrément un Sampler( de type Akaï). Sachant que si j'utilise un pc, j'aimerais faire des assignations de touches en fonction des morceaux joués (pour éviter de perdre trop de temps entre chaque morceaux sur scène pour refaire des assignations "on-air").
Quel est le meilleur rapport qualité/prix dans ce vaste choix de matériel? Si possible avoir le détail du matos en fonction de vos conseils afin que je puisse voir.

Merci à vous pour vos futures réponses


PS: ce que j'entends par assignations de touches c'est genre: Appuyer sur F1 pour lancer ma configuration (tous mes midis et réglages) pour le morceau 1, F2 pour le 2 etc...
2
Check le programme ableton live+ un controlleur midi (genre m-audio trigger ou behringer ou faderfox) + un PC portable dell série inspiron 8600 (exemple) a prendre avec un HD de 7200 rpm (faisable chez dell) + une carte son ESI quatafire

J'ai fait pas mal de live avec ce système et çà marche nickel :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web