Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser de ça ? (guitare Telecaster en kit)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
1 Que penser de ça ? (guitare Telecaster en kit)
:aime:

http://www.luthimate.fr/product_info.php?products_id=500

Quand j'ai vu ça je me suis dit " coooooooool " ! je vais me faire ma Tele à moi, la peindre comme je le veux et choisir les mécas, les mikes ...

mais voilà, quelques affreuses questions me tourmentent :

- est-ce de la bonne qualité ?
- avec quoi la peindre (j'avais pensé qrcrylique en bombe pour l' appret et vernis cellulo) ??? :???:

- quelqu'un l'a déjà testé ?

Merci d'avance à tous.

je précise que j'ai à dispo des outils de haute précision ( maxicraft, comme Dremel en plus précis, petites limes et longue expérience de la peinture et du modélisme ) ...

Alors ? :?:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
"Ils" les ont choisi pour toi. La tête du manche est à finir. Pour se faire la main sur une guitare à assembler, le prix est correct. Si c'est pour en jouer, avec un son proche d'une telecaster potable, c'est pas joué.
3
Bof, le fait qu'elle soit proche du design de la Tele me suffit, si vraiment j'en veux une vraie, j'irais la chercher à la source ... chez Leo & Co !

Non, c'est pour le délire d'avoir une gratte bidouillée par moi même et de pouvoir y mettre les mics que bon me semble : une guitare test. J'ai pas envie de tester mes talents de peintres sur une rape à 1500 euros ... ça devrait ptet aller donc !

Aller je me lance, je vous posterais mes réalisations !

Il y aura un pochoir au dos et si possible une belle plaque d'acier satiné mat sur le devant, avec une découpe ... assez perso ! huh !

a+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
C'est vraie que ca a l'air sympas et pas trop cher. Perso j'était pas mal interressé par le concept warmoth.

Tiens nous au crourant ! :bravo:
5
Warmoth, c'est pas le même calibre. Pas le même prix non-plus, bien sûr. Quite à foirer l'affaire, autant saccager le kit luthimate. Et puis si c'est réalisé correctement, revendre la gratte et passer à du plus costaud. Linn, en tous cas, bonne chance. Droppe les photos et tes impressions quand tu auras fait ta guitare.
6
Bon, ayé, j'ai commandé.
Je vous donne déjà quelques impressions sur le matos car j'ai pu essayer la chose chez un ami qui a tenté l'expérience :

- le corps (en je sais plus trop quoi) est d'une qualité correcte. le poides fait penser aux bois utilisé par des marques comme Squier ou Cort. C'est pas mal, mais pas non plus du calibre de warmoth !

- le manche est assez correct. les frettes sont posées correctement avant livraison.

- les mécas sont plutot pas mal visuellement, mais d'aprés le propriétaire de la bète, elles sont assez merdiques quant à la tenue de l'accordage.

- le kit micros / électronique est de qualité "bas de gamme", sans marque, sans personnalité.

- les pièces d'accastillage sont trés moyennes, Cort fait mieux ! (même sur ma zenox z22)

Donc, voici les changements que j'envisage à trés court terme, voire avant le montage :

- nouvelles mécaniques : des scaller ou des gotoh à bain d'huile, chrome
- nouveau micros : du micro d'okaz (j'en ai repéré des biens chez music power) dont un micro chevalet série Hot Vintage Fender et un double à barettes pour le manche (SD ou DM)
- plaque de cache en finition acier noir mat
- blindage de la cage d'électronique et peut être changement de tout les composants électros.

Pour la découpe de la tête, je vais poster trés bientot quelques images des formes envisagées.

Voilà, pour le moment. Le travail commencera dés la réception du kit. en attendant je vais déjà aller me chercher les quelques pièces citées au dessus, et me mettre en quête d'un vernis mat pour la caisse.

Voici une preview du projet :





A trés bientôt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
ça doit être du peuplier ton corps, et pour le reste, va sur le site de Kamel Chenaouy (luthier). Tu auras tous les BONS conseils concernant peinture et vernis.
8
Linn, tant qu'à faire, marque "do not cross" plutôt que "don't cross".
9
Pourquoi pas ... mais j'en suis pas encore là !

merci pour l'intéret que vous semblez porter à mon modeste essai de gratte perso. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.