Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en boitier d'effet.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
1 Mise en boitier d'effet.
Bonjour a tous.

J'aimerai savoir comment vous percez vos boitier en aluminium pour effets ( ou autres...). Aussi, comment mesurer le diametre des trous, quel foret prendre, quels outils prendre....
Merci d'avance!
2
3
Perso, je me latte les mains à la perceuse, puis je pleure quelques minutes, et je recommence le cycle.

Nan, vraiment, c'est chaud, je me suis acheté des forets tellement gros qu'on a du me prendre pour un psychopathe au magasin. Et d'avant-trou en milieu-de-trou, j'arrive souvent à la fin à la bonne taille. Avec quelques lambeaux de doigts en moins... :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Mmh .. tu prends des forets de différents diametres (le + gros etant celui du potard ou du switch) tu perces d'abord avec un petit, puis un moyen, puis un + gros etc ... jusqu'a avoir le bon diametre et t'auras un trou nickel au bon diametre :bravo:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
Et pour le diametre d'une broche XLR ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pour percer du métal, un support de perceuse rend des services inestimables ...

Moi ce que je fais : je dessine mon plan de perçage sur du papier, avec les centres des trous et les diamètres. S'il y a beaucoup de trous à faire je plastifie le plan et je le scotche sur la plaque / le boitier. sinon je le pose juste avec un petit bout de scotch.

Ensuite je poinçonne tous les trous pour que le forêt ne glisse pas au début du perçage.

Et puis je perce ... en commençant par un forêt de petit diamètre jusqu'a arriver au bon diamètre. Y a des outils pour agrandir les trous, je crois que ça s'appelle une aleseuse mais j'en ai jamais essayé.

Pour les prises XLR j'y vais comme un bourrin à la scie sauteuse et à la lime ... de toutes façons ça se voit pas :mdr:
7
- pour bien percer sans risquer son précieux épiderme des membres supérieurs, il faut une perceuse A COLONNE ! oui, on en trouve à pas cher dans les camions d'outillage genre OUTIROR ou CATAVANA...
- pour les trous des XLR, il faut un emporte-pièce à vis...
8
Ok merci pour tout :boire:
9

Citation : il faut une perceuse A COLONNE



Comme dans la chanson d'Eric Prydz :mdr:
"Colonne me ..." :mdr:

Bon je :fleche:
10

Citation : Comme dans la chanson d'Eric Prydz
"Colonne me ..."


non, reste ! ça fait plaisir les déconneurs de ton genre :clin: