Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma petite table de mixage ne s'allume plus: ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 5 119 vues
  • 2 followers
1 Ma petite table de mixage ne s'allume plus: ?
Bonjour à tous,

Je possède une table de mixage analogique assez ancienne, une petite Realistic avec trois entrées micro et deux entrées ligne.

Le souci qui m'amène à poster ce message et que soudainement, elle ne s'est plus jamais allumée. Les lumières des vue-mètres ne brillent plus, le son ne passe plus; cependant, lorsqu'on actionne l'interrupteur de mise sous tension, les aiguilles bougent un peu... et puis retombent.

J'ai ouvert le capot, mis "les mains dans le camboui", et je crois constater qu'il n'y a pas de fusible dans cette machine.

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème d'alimentation mais je ne m'y connais pas en électronique. J'ai donc fait une petite page web ou ce problème est expliqué et surtout très illustré par des photos de la table de mixage (entière et ouverte).

C'est cette page: http://tabledemixage.site.voila.fr/index.html (pas de pub)

J'ai bien un testeur et je sais souder, mais comment fonctionne ce testeur et quel composant remplacer ? Quelqu'ingénieux altruiste aurait-il la clef du mystère ?

Merci,

Julien
2
Je vais jeter un oeil (aucune promesse, hein :clin: )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Comme toi, la première chose qui me vient à l'esprit est un problème d'alim.

Il faudrait localiser la ou les sorties du module alim pour vérifier que tout va bien à ce niveau. Vu la dernière photo, je penche pour une alim simple et non symétrique, mais je peux me tromper. Je ne vois pas de régulateur ni de transistor sur le bout de CI visible, sans doute est-ce caché derrière ?