Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan d'un crossfader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Plan d'un crossfader
Salut a tous,

Les crossfaders sont tous plus ou moins différents mais parmi les broches on doit retrouver les mêmes fonctionnalités (mâle, femelle, ...).

Est-ce que quelqu'un a un plan détaillé d'un crossfader quelconque (exemple : Vestax Crossfader PCV). Cela me servirait à bidouiller une table de mixage composée uniquement d'un crossfader (l'amplification, l'equaliseur et les faders de volume étant gérés en aval par un autre système).

En gros, si je pense y voir clair, il faudrait que je sache où connecter :
* le + et le - de ma platine gauche
* le + et le - de ma platine droite
* le + et le - en direction de mon ampli

Je vous remercie d'avance (illustration bienvenue !).
Bon WE à vous.
2
Personne ne sait, ou tout le monde s'en fout ? :clin:
3
J'ai déjà fabriqué un cross fader il y a bien longtemps, avec un simple potentiomètre rectiligne stéréo 2x 47K Lin. Pas Log comme pour un réglage de volume normal, donc courbe un peu particulière, mais ça me suffisait à l'époque.

Un truc de ce genre...

Hors sujet : Pages perso Wanadoo HS en ce moment, à voir un peu plus tard

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci chimimic pour ce plan mais je ne me sens pas de monter ca avec mes gros doigts hésitants...

en fait je pensais davantage acheter un cross dont la courbe est logarithmique de maniere a disposer d'une zone de CUT reduite pour le scratch. et ce crossfader constituerait la seule piece d'une table de mixage home-made qui serait amplifiée en aval (via carte son préamplifiante). ca te donne des idées quand aux connectiques possibles sur un cross existant ?

bonne soirée