Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduction jack 3.5en jack 2.5 soudure ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
1 Reduction jack 3.5en jack 2.5 soudure ?
Salut
je voudrai realiser une reduction pour pouvoir ecouter mon dictaphone (qui est en jack femelle 2.5 ( tres rare et tres dure a trouver) avec un casque ou autre chose en jack 3.5 (standard :lol: )

le dictaphone est en mono mais j'ai eu des fiche stéreo , autant les brancher en stereo ça ne devrai pas géner pour ecouter le dictaphone ça pourrai servir peut etre a autre chose en stéréo cette fois :???:
alors la question est comment brancher tout ça :?:




merci d'avance :lol:
ps pour voir l'image plus grande regarder ma page perso

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Si la sortie de ton dictaphone est en mono, ne cable pas ton connecteur 2,5mm en stereo, car au final tu n'entendras que sur une voie. Pour entendre sur les deux voies G et D, cable tes fiches ainsi :

[Jack 2,5].Moins sur [Jack 3,5].Moins
[Jack 2,5].Plus2 sur [Jack 3,5].Moins
[Jack 2,5].Plus1 sur [Jack 3,5].Plus1 et sur [Jack 3,5].Plus2

J'ai repris les termes employés sur ta photo, en considérant que la broche Plus1 du jack 2,5 correspond bien à l'extremité de la fiche, et que la broche Plus2 correspond à l'anneau central. A vérifier à l'ohmetre en cas de doute.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci :bravo: :bravo: :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
J'arrive pas a poster de nouveau post c'est pour ca que je pose ma question ici...

En faite j'ai un casque DJ/hi fi Samson RH600 et suite a un petit soucis il faut refaire une soudure des fils (il y en a 3 : rouge, bleu, et or) directement sur le jack, c'est possible? et y'a t'il un ordre pour les souder?

Merci de me donner un maximum de renseignement pour le faire...
5

Citation : J'arrive pas a poster de nouveau post c'est pour ca que je pose ma question ici

Il faut cliquer sur le bouton "Nouveau Sujet".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com