Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A/B Box, y'a vraiment quelque chose qui déconne.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 879 vues
  • 4 followers
1 A/B Box, y'a vraiment quelque chose qui déconne.
Salut à tous,
j'ai entrepris de construire cette A/B Box afin de pouvoir switcher l'un ou l'autre de mes amplis :


J'ai tout monté, mis dans une boite en plastique, mais ça ne marche pas, j'ai verifié le montage mais non, tout ce que j'ai c'est un gros buzz dans un des ampli (toujours celui qui branché sur la prise A je crois), un son lointain, moche. Quand je switch ça ne change rien.
Y'a-t-il une erreure sur le schema? Comment vous vous brancheriez ça vous?
2
Il me semble que tu n'as pas de masse sur les sorties non ?
Si chimimic passe par là, je crois qu'il a des schemas de vrai A/B box sur son site.
3
Salut,

si tu l'as mis dans une boite plastique et que tu n'a pas cablé les masses ... car je suppose que leur trait noir c'est bien la masse commune (common ground) et ça représente soit le cablage de la masse à tous les jack mais aussi un hypothétique boitier en métal, du coup plus besoin de cabler les masses ...

à vérifier...

a+
4
Bonjour,

le schéma que tu a récupéré me semble incomplet pour une installation en boitier plastique. Il te faut aussi dans se cas relier les masses des jacks de sortie à la masse (ground) du jack d'entrée (inutile dans un boitier métallique et donc non représenté sur ce schéma).

PS : Je te conseille fortement d'utiliser un boitier métallique...
5
Si tu as utilisé un switch conventionnel, ton schéma est faux !

Bon, pour faire simple :

- Le fil bleu foncé ne doit pas rejoindre la pin "hot" de la sortie B (ton fil vert foncé sur le schéma) mais bien la masse de la sortie A.
- Pareillement, Le fil mauve ne doit pas rejoindre la pin "hot" de la srtie A (ton fil brun sur le schéma) mais bien la masse de la sortie B

Essaie, tu ne risque de toutes façons pas grands chose.
Save the vinyl !
6
Chimimic ! à l'aide ... !

pour moi le schéma est bon, les petits fils bleu et violet servent à mettre à la masse l'entrée non utilisée, donc c'est bon ...

le switch a l'air d'être un inverseur bipolaire, c'est tout, rien d'extraordinaire, le second circuit permettant cette option de mise à la masse.
Si ça avait été un switch simple, ça aurait marché pareil sauf qu'on laisse l'entrée non utilisée "en l'air"...

je crois que son problème vient + d'un problème de masse, ce symptome (son lointain et pourri) me fait penser à un cable dont la masse est nase par exemple ...

a+
7

Citation : - Le fil bleu foncé ne doit pas rejoindre la pin "hot" de la sortie B (ton fil vert foncé sur le schéma) mais bien la masse de la sortie A.
- Pareillement, Le fil mauve ne doit pas rejoindre la pin "hot" de la srtie A (ton fil brun sur le schéma) mais bien la masse de la sortie B



ben oui et non, le montage proposé permet d'envoyer la masse sur la sortie qui n'est pas utilisé. Avec la modif que tu propose, l'entrée de l'ampli qui n'est pas utilisé est en l'air (pas bon pour le bruit et les ronflettes...)
8
Mwarf, le trais noir je croyais que ça representait la boite :oops:
Bon bah là je l'ai montée comme ça :


Ca marche, sauf que sur un des amplis (celui à lampe) j'ai une grosse ronflette, ronflette qui s'entend toujours quand il est pas selectionné.

[Edith] Ah ouais et quand je fous ma main sur le montage ça enlève pas la ronflette.
9
Pour moi, le schéma est correct. Comme l'ont dit d'autres juste avant, bien cabler entre elles les masses de tous les jacks (fils jaunes/marrons et fil vert clair). Les fils bleu et violet sont effectivement là pour mettre la sortie inutilisée de l'A/B box (et donc l'entrée de l'ampli inutilisé) à la masse pour éviter de se retrouver avec un cablage "en l'air", parfait pour souffle et ronflette.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Pour moi aussi le trait noir qui fait le tour représente le boitier.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com