Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertiseur gate to trigger

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
1 Convertiseur gate to trigger
J' ai fini la modif de la DR110 et je voudrai la sequencer avec ma midibox seq v2 mais je n'ai que des sortis gate et cela me fait deux sonx superposer au lieu d'un
quelq'un aurai til une solutin pour convertir le signal gate en signal trigger
merci
2
Je ne connais pas cette modif, et ne sais pas en quoi elle consiste. Quel type de signal délivre ta sortie Gate, et de quel type de signal "trigger" as-tu besoin ? Il est possible de transformer quasiment n'importe quel type de signal numérique en un autre, mais il nous faut plus de précisions.

Pourrais-tu STP préciser ta demande ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En fait j'ai mis 6 entrées trigger sur ma dr 110 en mettant un mini jack sur la nappe (pin 9 a 16)
et losrque je les sequence avec les sortis gate de ma midibox a chaque impulsion j'ai le son deux fois
par exemple je fais un ligne de BD en 1 5 9 13 et en 1 j'ai deux fois le BD très rapprocher pareil en 5 etc...
le signal trigger de la dr110 est de 1ms OV 6V du moins c'est ce qui est marquer sur la schema
en fait en regardant de plus près je crois comprendre pourquoi j'ai deux sons
parce que le trigger marche en négatif c'est a dire que le son sort quand le signal passe de 6v à 0v alors que le gate marche en positif le signal sort quad la tension passe de 0V a 5V
merci de m'avoir fait reflechir du coup je crois que j'ai trouvé la solution