Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je repeins ma guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 216 vues
  • 4 followers
1 Je repeins ma guitare
Salut !

j'ai entrepris le projet un peu fou et débile de repeindre une guitare acoustique. Je poste au fur et à mesure des photos sur mon wiki:
http://0xbadc0de.be/wiki/guitare:peinture
au cas où certains seraient interessés de faire pareil, je documente tout. Et si au final ça marche pas, ben je connaitrai une méthode pour ne pas peindre sa guitare :)

lachez vos koms !
2

Citation : lachez vos koms !


:mrg:



Dommage que le tracé ne soit pas plus précis. [ comme sur la derniere photo ]
En plus j'aurais pas choisi ce motif du tout, mais bon les goûts, les couleurs... Surtout les couleurs :beurk:

Voilà mon avis :)
3
Ok mais pourquoi avoir poncer à sec? ça te laisse des micros rayures fini au fin 800 à l'eua avant d'apliquer ta peinture elle s'etendra pieux et te donnera un fini pour apliquer ton vernis polyhuretane sur ta peinture glicero
4
Merci pour les commentaires

pourquoi j'ai poncé à sec ? ben en fait c'est hyper fastidieux à poncer et à l'eau c'est pas encore plus lent ?

pour le dos de la caisse j'ai poncé avec du 40 mais j'ai fais l'erreur de ne pas repasser au 120 puis au 600, j'ai pas mal de griffes en dessous de la peinture (je pensais que la peinture remplirait les marques comme sur la tête).

pour la suite je compte utiliser une ponceuse vibrante, c'est vraiment trop fastidieux à poncer à la main
5
Non à la main en rond et à l'eau,sinon tu auras un resulta pas terrible et noublis pas ces le dessous qui donne le dessus alors patience :clin:
6
Le motif , les couleur, c 'est pas du tout mon tripp.
J'ai l'impression que ton scotsch est déjà mal posé au depart donc le resultat est forcement moyen.

En tout cas j'encourage les possesseur de guitare de 50 a 100 euros à modifier leurs guitares !!
C'est super et meme si le resultat est :non: :oo: :8O: :??: :( :((
ben on aura au moin pu developper notre coté artistique, et on se sera occupé pendant les vacances!

C'est une bonne experience!

Bla bla bla

7
Merci :)
pour le gout, tout le monde +- m'a dit que c'était moche, meme mon prof de gratte qui m'a demandé ce que j'avais fait à cette pauvre guitare, mais moi j'aime bien donc :)

pour le scotch, j'ai vraiment l'impression de l'avoir bien placé. Je vais peut-etre essayer quelque chose d'autre (genre du tape en plastique).
8
Ouai!
Vas y! essai et de toute facon si ca te plait pas, ben tu re-ponce!
t' as rien à perdre!

Bla bla bla

9
Si, de la sueur et du papier de verre

quand j'aurais fini de la vernir elle m'aura couté plus chere en fourniture qu'à l'achat
10
Salut,

Va voir mon post j'ai "uploadé" des photos tu peux regarder le resultat. :clin:

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.272545,j-ai-ponce-ma-guitare-photos-en-bas-de-page.html
a+

Bla bla bla