Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question asymétrique aux électroniciens symétriques.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 985 vues
  • 1 follower
1 Une question asymétrique aux électroniciens symétriques.
Bon voilà je me pose juste une question sur le meilleur schéma de montage pour un cablâge.

Le topo. Je dois sortir d'une prise stréreo jack deux voix comme sur un câble d'insert, jusque là pas de problème, j'obtient deux voix asymétriques. seulement j'aimerai attaquer ma 02r en asymétrique.

Est ce possible? Si oui quel montage dois-je effectuer?


Une petite dernière, connaissez vous des sites où je peux trouver des schémas de montage.

Merci.

Laurent.
2
A priori ce qu'il te faut c'est deux DI, et si tu veux les fabriquer c'est par ici : :fleche:
3
Mais il n'y a pas plus simple juste avec un cablâge?

Laurent.
4
Je comprends pas bien

Citation : A priori ce qu'il te faut c'est deux DI

ni

Citation : Le topo. Je dois sortir d'une prise stréreo jack deux voix comme sur un câble d'insert, jusque là pas de problème, j'obtient deux voix asymétriques. seulement j'aimerai attaquer ma 02r en asymétrique.



stréréo jack = 2voix = 2voix asym mono que tu peux effectivement rentrer dans l'O2R, non?

chui perdu! :|
5
Please :bravo:
6
Salut !

Combien de mètre dois faire ce cable et ta sortie jack stéréo elle sort de quoi ?
7
C'est pas un problème de longueur...
si tu veux bricoler, regardes sur selectronic.fr au niveau des symétriseurs, désymétriseurs, ya des composants tel que le ssm072 (chui pas sur) super simples d'utilisation et de super qualité, pas cher , qui te permettront de faire un semblant de DI petite comme tout, et de donc de symétriser ou dé- à gogo
8
Salut,
si j'ai bien compris, tu veux juste : d'une sortie stéréo gros jack rentrer dans 2 pistes XLR ?
alors, il faut que sur ton cable, à l'opposé du jack, tu dénudes et divise la masse en 2, ensuite tu connectes une piste au n°2 sur un XLR et l'une des 2 masses sur le n°1 du même XLR... pareille pour l'autre XLR...
Mais si ton câble est un peu long ! ! ! ou qu'il passe dans des champs de forces obscures :8O: , il faut que tu penses le chemin en partant des XLR :???: :??:
J'm'explique : prend 2 câbles avec d'un côté un XLR et de l'autre... 3 files. coupes le file n°3 plus court sans le dénuder, et connectes les 2 masses ( n°1 ) des 2 XLR sur la masse d'un jack stéréo, et respectivement chacun des n°2 des XLR sur chacune des "pistes son" du jack.

disons que c'est pareil, mais c'est mieux.... en fait si tu fais ça ton signale sera quand même dessymétrisé par l'entré XLR...
9
Salut,

Si tu sors de ton appareil en stéréo (Droite/Gauche, A/B ou 1/2), c'est que ton signal est forcément asymétrique. Fatalement, et peu importe le cablage de l'autre coté (jack mono, XLR, cinch...) tu es et resteras en asymétrique.

Si tu veux attaquer les entrées de ta console en symétrique, il faut que tu symétrises et adapte l'impédance de ton signal avec un symétriseur (ou à la rigueur une boîte de direct ).
Il n'y a pas d'autre "vraie" solution. Le fait de cabler un jack en reliant respectivement le signal au point chaud et la masse signal au point froid +masse ne symétrise pas et n'adapte pas non plus l'impédance. C'est juste une conversion mécanique.

Si ton appareil est prévu en sortie de type "ligne asymétrique" il est préférable de le cabler sur des entrées de type "ligne asymétrique". L'appareil a été conçu comme cela et c'est encore de cette manière qu'il fonctionnera le mieux en terme de rendement. Si la liaison dépasse un dizaine de mètres, là, effectivement, il faut penser à le symétriser pour éviter les parasites.

Voilà

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
Re-Salut,

Je viens de lire le manuel de la 02R :??: Le problème est qu'elle ne possede pas d'entrées asymétriques. Donc, dans l'absolu, il faut utiliser des symétriseurs.

Dans la pratique, tu peux utiliser ton cable d'insert. Je ne pense pas qu'il y ait de problème, ni pour la table, ni pour l'appareil à brancher.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil .

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !