Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter en live des sampleurs .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 058 vues
  • 1 follower
1 Piloter en live des sampleurs .
Bonjour,
Je vous présente le problème,
Un guitariste joue seul sur scène mais il fait des boucles en live qu'il enregistre dans sa petite pédale sampleur (boucles de percu voix et guittare) le seul problème est que cette pédale n'a qu'une seulle sortie donc moi a la table de mix je ne vous raconte pas mes suées parfois pour faire sonner tout ça et surtout bonjour le coté mono de la chose...
De plus cette pédale ne permet que d'empiller les boucles donc il ne peut pas suprimer en live les premières couches de samples... vous me suivez toujours ??
DONC ma question comment je pourrait bricoller qque chose pour qu'il puisse piloter avec des pédales les différentes boucles qu'il cré en live et que je puisse les récupérer de manière unitaires à la table.
Merci .....
Guillaume
2
Au secour toujour pas de réponce ....
Guillaume
3
Heu
c incompréhensible ta question
alors ben...
essaye d'etre plus clair...
4
Le problème, c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de solution.

Tu cherches à faire avec une pédale sampler ce qui ne pourrait être fait qu'avec plusieurs.

C'est comme demander
"je dois faire Paris-Nantes en 2 heures avec ma 125 cm3. Comment je fais ?" ;)

La seule solution que je vois :
- Il faut une console avec suffisamment de sous-groupes et d'auxiliaires
- Suffisamment de pédales ou de sampleurs pour chaque boucle (nbr total= nobr de boucles simultanées)
- Chaque pédale/sampleur revient sur une tranche.

A chaque enregistrement de boucle, tu routes la guitare vers la pédale/sampleur quivabien.
Donc là, tu as le contrôle total du son/volume pour chaque boucle.

Seule petite difficulté : bien synchroniser les routages avec le mec sur scène. Et que lui ne s'emèle pas les pinceaux entre ses différentes pédales.

B.B.
5
C'est quoi sa pédale sampleur ? RC20 ?
Parce que sur l'Akai Headrush il y a 4 sorties donc ça devrait t'arranger.

Chuuuutt!

6
Effectivement, je confirme, si la pédale ne digere qu'un Sample, va y avoir du sport ....

Pour ma part, j'utilise une guitare Synthé Roland GR9.
je ne l'utilise pas uniquement dans sa fonction de base, à savoir jouer des sons de synthé en Live. Le Gros avantage, c'est de piloter n'importe quel sampler ou effet avec une prise MIDI à partir d'une guitare auqel il suffit de rajouter le capteur GK1
Pour ma config, j'utilise un PC avec le Logiciel FRUITYLOOPS - à tester d'urgence - que je configure avec mes différents samples et plugins.

Autre solution, Un pédalier Midi qui soit capable d'envoyer un Controle Midi et donc d'identifier en fonction de la pedale enfoncée le sample à balancer sur un PC avec un soft de type SoundForge qui gere cela tres bien ( meme dans les versions d'eval )

Je n'envisage meme pas de me passer du MIDI meme si certaines personnes trouve cela legerement obso...

ma Guitare Fender pilote par le biais du GR9 mon Sequenceur QY20, qui bascule automatiquement mes sons clairs vers le saturé sur mon effet guitare GT-6 (en midi egalement) qui joue les samples dans fruityloops sur le PC
le seul truc qui me gonfle, c'est mon PC - est c'est mon metier !

....oO°!°
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Salut

La seule solution que je vois :
- Il faut une console avec suffisamment de sous-groupes et d'auxiliaires

la dessus pas de problème ......

- Chaque pédale/sampleur revient sur une tranche.

C'est bien ce que je ve faire !!

Seule petite difficulté : bien synchroniser

OUi c'est toule problème cars il fait des samples en temps réel sur scène !!

Parce que sur l'Akai Headrush il y a 4 sorties donc ça devrait t'arranger.

Quelqu'un peut m'en dire plus la dessus ?

merci
guillaume
8
T'as pensé au electrix repeater ? t'as 4 pistes, et c'est vraiment live live
par contre bon courage pour choper ca d'occaz, les heureux propriétaires ne les lachent pas..
9
Non je ne connais pas si tu pouvais m'en dire plus !!
10