Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur 220V -> 110 V help les electriciens/electroniciens !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
1 Convertisseur 220V -> 110 V help les electriciens/electroniciens !
J'ai acheté un transfo pour mon triaxis US, j'ai vérifié la puissance 85W et la fréquence (il gère bien le 50/60 Hz) mais il n'a pas de prise de terre, ça pose un problème ou pas ?
2
Par principe, un transfo n'a pas la terre
Si c'est grave ou pas dépend de la consomation du triaxis (qui je crois un ampli à lampe)
Réponds moi, pour m'indiquer et je verrais ce que je peux faire
3
En fait il consomme 30W et le transfo est prévu pour max 85W mais la prise US du Triaxis a 3 broches et le transfo coté 220V a une prise plate.
La doc conseille de jouer si possible en position ground
4
C'est juste un preampli le triaxis ....

mais bon moi cette absence de terre me gene ... rapport un differentiel qui sauterait pas en cas de pepin....la masse audio etant relie a la terre (= chassis du triaxis) je conseille re repiquer la terre la dessus en bidouillant une prise male 2 P+T ...2 fils vers le transfo + la terre au chassis du triaxis
5
:8) Salut,
il a raison, mais pas la peine de bricoler : branche ton ampli sur ton transfo normalement et relie la masse (le chassis) à n'importe quel équipement équipé d'une liaison équipotentielle (les tuyaux de plomberie par exemple, après avoir vérifié qu'ils sont "à la terre", ce qui est normalement le cas selon les normes electriques en France).
Cia
Moz
6
Moi je veux bien pour la plomberie .... mais bon !!! ca rend le produit moins transportable du coup !!!!
7
Carrement la terre sur la plomberie :nawak:
C'est pas au normes ça :eek2:
8

Citation : ca rend le produit moins transportable du coup !!!!



c'est vrai que le radiateur en fonte, c'est pire qu'un 4x12 :mdr: :mdr: en plus, ça tient pas dans un flight case