Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débooster le pitch d'une MK2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
1 Débooster le pitch d'une MK2
Bonjour !

J'ai lu pas mal de messages un peu partout sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire...
Je vous explique mon pb :
J'ai acheté 2 MK2 d'occas...une des 2 à un ptich boosté et j'ai donc des pbs de stabilité (tjs en train de devoir toucher au vinyl pour garder la bonne vitesse de callage). Je voudrai donc remettre à la normale ce pitch.
Est ce vrai que ma platine ne retrouvera jamais sa stabilité d'origine ?
Est ce mission impossible de le faire soit même ? qqun y est il arrivé ? comment ?
Est ce possible de le faire en sav ? combien çà coute ?

Merci de votre aide
Je débute dans le domaine et je suis un peu perdue.....

Aurélie
2
Est ce vrai que ma platine ne retrouvera jamais sa stabilité d'origine ? -> OUI
Est ce mission impossible de le faire soit même ? -> NON

je l'ai jamais fait mais c pas hyper sorcier apparemment...tu n'auras donc plus les reglages usines de ta mk2 mais je pense que tu peux a peu pres les retrouver mais clair que tu pourras faire que des approximations...

j'ai un truc qui explique comment faire mais pas sur moi, si tu veux je te l'enverrai la semaine prochaine car la je pars en vacances qques jours
3
Je veux bien ! merci ! :clin:
4
Faut avancer à tâtons.
Tourner la vis petit à petit et regarder comment ça tourne avec le stroboscope.
Moi ça m'a pris une après midi pour les remettre à +8 / -8
5
Ya mieu ke sa
chope n multimetre, mé le o borne du potard du pitch de la platine non pitché, note la valeur et ensuite remet le multimetre sur celle pitché et tourne le juska atteindre la meme valeur ke lotre ( valeur dusine)
je lé deja fai avec un pote et sa marche tré bien
Come on to the kellers !!!
6
2.7kOhm c'est la valeur du 0 absolue que le ptich doit avoir car il arrive que parfois elles ne soient pas exactement à 0 :8)
7
Merci beaucoup ! avec des données si précises, je devrai y arriver !
Auré