Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire ses cables soi-même

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
1 Faire ses cables soi-même
Voila j'en ai vraiment marre de jongler avec les entrées de ma console et chercher quel cable fait quoi, d'ou ca part, ou ca sort : un vrai bordel. Car tout mon materiel ne rentre pas dedans :/
je vais investir dans un patch 48 points pour être tranquille et ca coute pas très cher.
par contre quand j'ai vu le prix des cables de dispatching (bin il me faut pas des cables spagettie staïle). bin ca m'a refroidit bien vite...
surtout qu'il m'en faudrait au moins 25.. La note devient vite salée.
d'ou ma question : ca revient pas moins cher de faire ces cables soi-même..
est ce que il y en a qui on deja essayé.
comme j'y connais pas grand chose en soudure, est ce que c'est pas trop chiant à faire.
merci
2
Il faut apprendre à souder... étamer la panne du fer, étamer les deux parties à souder, faire se toucher les connecteurs et poser le fer entre les deux, avec la soudure, ne pas rester trop longtemps, ne pas bouger pendant que ça refroidit, ne pas faire autrement sinon ça ne tient pas : voilà le secret de la soudure hawaïenne.

sinon un patch normalement c'est du jack bantam, n'essaye pas avec des jacks normaux, à moins que ton patch soit fait de manière différente? Les bantams que j'ai toujours vu sont moulés, ce sont des connecteurs très sollicités, il faut que ça tienne... donc danger si tu ne sais pas souder!
3
Merci pour la reponse
en fait j'ai deja soudé des disques dur mais je sais pas si ca compte :)
je vais essayé de trouver des magasins sur paname qui se fournissent en connectique. J'allais avant chez backstage (leur petit magasin qui fait que de la connect). J'avais acheté du neutrick chez eux mais je sais pas si ils existent encore (comme back a fermé)
si y'a un tuto sur le web qui explique les soudures exacte, je suis preneur.Je voudrais pas faire n'importelawak.
faut que j'achete un patch asymetrique aussi. vous me conseillez quoi comme marque ?
4
Dans les 6 ou 7 derniers sono magazine, il y a technique de soudage de cable, photos à l'appui.

baz
5
Ps, pour les "mouler", utilise de la gaine termo rétractable.
baz
6
Les bantam ne sont pas particulierement moulés ils sont "certis" c'est une autre technique que la soudure et la il faut assurer grave et avoir le matos adequat...
sinon bah oui ça peut revenir a moins cher si tu achetes en gros ton cablage par rouleau de 100 m et encore plus si tu utilise des barres de patch ki ne possede pas de connecteurs a l'arriere mais un circuit imprimé sur lequel tu soudes directement un coté de ton fil..
relou tres relou mais plus economique j'ai un patch chez moi avec six barres 44 points donc j'ai fait exactement 1584 points de soudures pour tou relier et une Vingtaine de cables de patch donc environ 120 autres points...
meme si ça devient vite un reflexe j'ai refait pas mal de cable a cause de leur sonorité.... certains marchaient mais ne sonnaient pas aussi bien que d'autres....
et le pire:::::::::: le pire c le denudage des cables et l'etamage des cables c vraiment le truc ke je deteste le plus...
voila j'espere avoir eclairer ta lanterne...
ciao
7
C'est un peu hors sujet:
Backstage a fermer mais la même équipe a réouvert un magazin vraiment simpa sur Paris toujours:
PlayBack
9 rue Biot
75017 Paris

www.playback.fr

Ils sont cool et pas cher
8
Bon on m'a effacé mon topic de "bienvenue" :( pas cool..

Alors je recommence...
Je voulais juste avoir un tip sur la soudure d'un cable jack stereo ->2 XLR femelle...
Dois je faire la soudure sur les deux poitns chauds? sur un point chaud et un point froid?

Merci

Burn
http://www.soundBs.com - Sound & Band Services
9
Ça frise la provocation!
10
:| pourquoi?

Burn
http://www.soundBs.com - Sound & Band Services