Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aie Aie Aie...satanée boucle de masse...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 3 followers
1 Aie Aie Aie...satanée boucle de masse...
Bonjour tout le monde;
je viens juste de m'inscrire sur le forum je ne sais pas où je dois me presenter :s
En attendant je viens vous parler de mon probleme assez agaçant dont presque tout le monde parle sur le net mais auquel je ne trouve tjrs pas de solution :/
C'est donc un problème de boucle de masse comme le titre l'indique.
Je vous expose ma config:
-une table de mixage berhinger xenyx 1204;
-une carte son usb berhinger a 2 balles;
-un mac mini intel (2,26 GHz 2Go de ram)
et un ecran d'ordinateur.
Le tout est branché sur une multiprise sauf la carte son alimenté en usb

Le problème es que des le moment ou l'écran est branché en même temps que la table de mixage j'ai un bzzzz...
la table est branché en rca dans la carte son si je debranche les rca bien entendu plus de bzzz.
Deuxieme problème, à partir du moment où la carte son est solicité (j'entend solicité comme utilisé dans logic) par l'ordinnateur j'entends au casque dans la table de mixage et dans l'ordi un bzzz mais bcp plus aigu qui lui doit provenir de ma carte son.
Je sais donc que ce deuxième probleme sera reglé avec une nouvelle table de mixage.
Je serais bientot propriétaire d'un Focusrite saffire pro 14 firewire .
Est ce qu'en branchant celle si sur secteur la boucle de masse disparaitra ?
sinon dans ma config actuelle comment supprimer le bzz persistant sans avoir a debrancher l'ecran ^^.
Les adaptateur pour la prise terre sont à exclure car trop dangereux.
Si je n'est pas été clair dite le moi
je veux juste supprimer cette satanée boucle de masse qui pourri tous mes enregistrement.
Est ce que cette nouvelle carte son reglerais sa ou de simple cable ?
Je precise également que la table de mixage sera branché dans la carte son a l'aide de 2 cable xlr(table de mix)/jackmono(carte son).
Merci bcp et bon dimanche!

2
le fautif est le moniteur
mais impossible de faire sans

le plus efficace sera de passer par des transfos de séparation entre les entrées et sorties de la carte son et celles de la console
ainsi tu coupes la boucle de masse entre les équipements audio et le Mac et son moniteur pollueur

des exemples

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mjtx.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm
https://www.thomann.de/fr/palmer_pli05.htm

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 22:59:19 ]

3
Merci bcp ! J'ai fais pas mal de recherche et il me semble que c'est la bonne solution effectivement!:)
Donc il me suffis de recevoir ma commande de chez un distributeur bien connu pour résoudre se problème
Merci encore
Pour info il ya presque six ans qu'Apple à résolu ce problème sur son site us en préconisant ces "adaptateurs" .
Encore merci et dsl du dérangement
4
Même avec des adaptateurs je trouve qu il reste un souffle, ma solution passer par une carte son pci et la magique ni souffle ni 50hz