Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter un pc avec une batterie dans un vehicule

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
1 Alimenter un pc avec une batterie dans un vehicule
Ben voila g pas l argent pour un portable et donc je voulais savoir si il y avait moyen de mettre une tour + un ecran sur une deuziem batterie(de camion ou de voiture )
paske les voltages tous ça sa me dépasse pas mal
mais j ai deja capter ke pas mal de truc du pc i sont en 12 v comm la batterie ? mé bon ptete rien a voir

merci
2
SI VOUS PLé
je dois m acheter un portabloukoi?
3
En théorie c jouable, en pratique à mon avis ca n'a aucun intêret... Et puis ton écran n'est pas alimenté en 12 volts en entrée. Bref c faisable mais mieux vaut un vrai portable qui te forcera pas à changer de batterie tt les 2 jours. Enfin ce n'est qu'un avis :??:
4
Bon , alors un pc c'est normalement alimenté par une alimentation a découpage, qui produit des tension de -12 +12 v donc ya qd meme 24 volts......
:(( :(( :(( non je blague
si tu veux brancher ton pc sur une batterie de 12 v, il de faut un convertisseur DC/AC (non pas le groupe de zik), qui te produira une tension alternative de 220 v a partir de la batterie, et tu brancher ton pc,
Ce genre d'appareil coûte + de 150 eurospour avoir une puissance acceptable.

voila ce que j'en pense.
5
Ne t inquiete pas y a un amis ki peut m expliquer pour la coupler avec l alternateur de la voiture (la batterie)

esque l electricitée est asser clean
j veut pas ke tous meurs comme ça
et c quoi la puissance que j ai besoin pour le transfo
merci
6
Et aussi vous saver combien de temps d autonomie ou le calcul a faire
remerci
7
L'alternateur???? :8O: :oo: :oo:

tu compte utilisé la tension alternative de l'alternateur?, de toutet façon, la tesion dépend de la vitesse de rotation du moteur.....

ça me paraît pas très sain tout ça :non:
8
Oui, là, on est dans la 5 ème dimension!
9
Il existe des transformateurs dont le primaire est une entrée 12 volts et le secondaire une sortie 220 volts. En se renseignant dans des magasins d'électronique ou des magasins de pièces détachées pour voiture, tu dois à mon avis avoir qques renseignements là dessus.
Le problème est juste la puissance disponible. tu ne dois pas voir plus de qques ampères.
10
Mais le transfo, vous le brancheriez où??