Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isolation pour studio répet/enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
1 isolation pour studio répet/enregistrement


Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais transformer une petite remise qui est dans mon jardin en salle de répétition. La remise a été refaites a neuf l'année dernière, mais quelques problème se pose :

-tout d'abord la remise n'est pas suffisamment isolé pour jouer avec une batterie acoustique sans déranger les voisins. Les murs sont composé de brique creuse, de laine de roche compressé et de placo BA13. J'ai l'impression que le son sort essentiellement de la porte (une porte toute simple) j'envisage donc de monter une deuxième porte pour faire un petit sas Pensez vous que cela soit suffisant?


-ensuite l'acoustique de la pièce est mauvaise. Cela résonne trés fort, au point que cela soit gênant pour jouer de la guitare, même tout seul. J'envisage donc d'investir dans de la mousse acoustique. Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Une mousse entrée de gamme et peu épaisse comme celle-çi fera-t-elle l'affaire ? http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/mousse-alv233olaire-100x200x2cm-anthracite.html

L'objectif serait de pouvoir faire répéter un groupe complet, et si l'acoustique le permet de faire des enregistrements.

Voila, merci d'avance pour votre aide, je mets des phot de la pièce en question en ligne cette après-midi

2
3

Salut ! http://www.colsound.fr/

C'est 100% fabriqué en France.

4
Les produits ont l'air top, mais malheureusement c'est au dessus de mon budget ^^ La mousse que je propose est un premier prix :bravo: je me demande juste si c'est suffisant.
5
Petit up, pas de conseil pour la mousse d'isolation ? :/
6
Alors, Deewey; où en es-tu 5 ans + tard de cette "petite remise" ?...
7
Bonjour Hit,

5 ans déjà, le temps passe vite !

Eh bas depuis 5 ans cette petite salle de répet nous a fidèlement servis. La mousse à grandement amélioré l'acoustique, même si elle n'est pas parfaite (notamment pour les basses fréquence). On a mis des mousses sur les murs et le plafond et des bass trap (très légers) dans le coin.
Récemment on a rajouter des diffuseurs, dont l'effet n'est pas flagrant, mais qui semble ajouter un peu de "clarté" au son.

Impecable pour les répets, j'y ai aussi enregistrer des grattes, et récemment une batterie. Mais je ne mis risquerai pas à enregistrer un ampli basse, ou un instrument acoustique qui demanderait un son "sec".
8
x
Hors sujet :
Bah ! après la technique "du miroir", pourquoi pas la tactique "du sèche-cheveux" (pour sécher le son) ? :bravo:


Euh... les voisins ont changé, ou est-ce l'apport de tes mousses qui ont influé un peu ? :-D
9
J'ai pas l'impression que les mousse ai changé quoi que ce soit pour l'isolation...
Du coup on évite de jouer fort le soir et le dimanche, pour l'instant on a pas eu de plainte :bravo: