Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grosse panne sur ma O2RV2/ plus de son....

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
1 grosse panne sur ma O2RV2/ plus de son....
Salut a tous! je suis dans la m.....et j'aime pas ca du tout :(((
J'ai un pc avec une carte son RME integrée a la tour branchée sur ma Yam 02RV2 sur les 2 premier slot des carte ADAT. J'ai fais tomber la 02 en demenageant et depuis plus de son. J'ai fais le test dans utlity pour voir si les frequences sortent et ca sort bien par contre des que je balance du son depuis le pc y'a plus rien qui rentre dans la table, pas de signal au vue metres et donc rien non plus dans mes enceintes ni dans le casques bref plus rien.....comment je peux faire pour identifier la source du problemes....:(( HELP ME! j'ai pensé au 2 slot mais si c'est ca comment faire pour verifier si ca vient bien de la....? y'aurai t'il un Mac Gayver qui aurait une idée...?;)

Franck Studio SDF

2
48 vues en quelques minutes et pas une reponse.........? alle que quelqu'un se jette a l'eau lol la moindre piste est bonne a prendre....:bravo:

Franck Studio SDF

3
tomber méchament ?

peut etre regarder avec attention si tu n'as pas un composants qui sauté.

rumorofsmoke.github.io/

4
elle est pas tombée de 2m de haut mais 1 oui et sur l'arriere donc a l'endroit ou il y a les slots. Regarder les composants? on voit que tu ne me connais pas :lol: j'ai fais un peu de physique a l'ecole mais.....je devais surement faire le con ce jour la lol tu veux dire les composants des carte ADAT?

Franck Studio SDF

5
Citation de francki09 :
48 vues en quelques minutes et pas une reponse.........?

Bah, on est nombreux à être solidaire pour aller voir de quoi il s'agit car une panne est rarement amusante.
Mais on n'a pas forcément d'idée sur la démarche à conseiller pour chercher la cause du problème.
Une panne peut venir de tellement de choses !
Dans ton cas c'est "assez simple" car on sait qu'elle est tombée, il s'agit donc d'un problème "mécanique". Maintenant, des trucs "mécaniques", il y en a plusieurs dans ta bécane ! Alors à part faire une inspection visuelle des entrailles... je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. A part bien sûr l'amener à un service de maintenance...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
je comprends ta position et c'est pour ca que j'ai precise que le son qui entre par un micro en entree xlr sort bien comme il faut c'est le son venant du pc donc a priori probleme au niveau des cartes ADAT non? donc les demonter jusque la pas de souci mais apres regarder si elles sont en bon etat ou pas...c'est la ou je sais pas ou et quoi regarder icon_facepalm.gif j'avais pensé mettre les 2 carte sur les slots 3 et 4 en imaginant que le probleme viennent des slot 1 et 2 ca pourrait etre un test pour eliminer une premiere solution non? qu'en penses tu?

Franck Studio SDF

7
8
ben ca y est j'ai trouvé ma panne comme un grand :bravo: c'est donc la carte adat N°1 qui est HS le plot de connection des cables a pris un coup quand elle est tombée du coup les connections du plot ne se font plus soudure a refaire. Merci a ceux qui ont participés a ce post

Franck Studio SDF

9
Bravo à toi et bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com