Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer enceinte active en passive

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 548 vues
  • 5 followers
1 transformer enceinte active en passive
Bonjour,
Soit une paire de M-Audio AV 40 active. L'enceinte droite vient de se taire, sans doute l'ampli qui a lâché. "On" me conseille d'en racheter une paire car ouvrir l'enceinte gauche, qui contient l'ampli et le changer, c'est 90 euros alors qu'elles valent 110 euros la paire avec 2 ans de garantie. Imparable. Mais, comme j'ai un ampli hifi en réserve, j'aimerais bien essayer de l'utiliser avec les M-Audio.
Est-ce possible et comment faire les branchements ?
Précision utile : je n'y connais rien du tout en électronique.
Merci de vos lumières.:lol:
Alain
2

Salut,

à premiere vue, l'enceinte de droite est déjà passive puisque l'ampli est dans la gauche... regarde avec une autre enceinte et un autre ampli si l'ampli inclus dans la gauche donne bien quelque chose et si l'enceinte droite fonctionne avec un autre ampli... Ensuite, il suffit d'ouvrir la droite pour voir comment les connections sont faites et de faire la même chose dans la gauche... en virant ce qui n'est pas utile.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour la réponse mais ce n'est pas si simple ! L'enceinte droite (passive) fonctionne avec un autre ampli. Quand je l'ouvre, pas de problème : quelques fils assez faciles à repérer. Ce n'est pas le cas de l'enceinte gauche (contenant l'ampli) et son amas de fils, circuit imprimé etc dans lesquels je ne sais pas trop comment agir...
4
Et si tu inverses les deux HP G et D (juste deux fils à dessouder dans chaque enceinte), quel résultat obtiens-tu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Pas essayé. Mais dans l'enceinte gauche c'est vraiment "le bazar", si j'ose dire. Il y a des fils partout et franchement je ne suis pas très sûr de savoir lesquels choisir dans le lot:( Ça ne ressemble en rien à l'enceinte droite passive...
6
L'enceinte passive doit contenir un filtre passif, il faudra le reproduire sur l'autre.

Après t'ètre assuré que les hp de la gauche fonctionnent, vire tout ce qu'il y a dedans et refait le cablage avec le filtre passif.