Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Mac Pro

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
1 Upgrade Mac Pro
Salut,
je suis en train de réfléchir afin d'upgrader les processeurs de mon mac pro acheté en 2007 (V1.1 - 2x2.66ghz), pour passer en" 2x3.0GHz Quad-Core". Ce qui me fera un total de 8 coeurs.
Pourriez-vous m'indiquer des sites fiables et proposant cette ref. "Quad-Core Xeon X5365" à prix intéressant?
Pour l'instant j'ai trouvé ce site que je ne connais pas:
http://store.flagshiptech.com/3-0ghz-8mb-1333mhz-fsb-quad-core-intel-xeon-x…
Pour 2 processeurs achetés, total: 298.00$ soit 216.545 €. Ce qui est plutôt intéressant.
Merci pour vos retours.
2
hello
j'ai fais un upgrade de proc psur un macpro 2006.
j'ai d'abord acheté ds proc sur ebay pas cher...mais juste 6 cœurs étaient vu...je suis allé au usa et j'ai racheté d'autre proc sur ebay également (version différente) et la pouf direct ça a marché.
une petite mis a jour de l'efi (pas obligatoire)...que du bonheur.
maintenant moi c’était bcp moins cher.
je te retrouve les vendeurs si tu le veux.
mais ca manque pas sur ebay.
le 1Er vendeur m'a d'ailleurs remboursé sans probleme.
verifie les differente version pour les proc.
moi c'etati des 5355 SYLM qui n'ont pas marché...
alors que les SLAEG ont fonctionné parfaitement.
voila si ca peux t'aider.
attention toutefois a la douane pour les achats us.(j'ai profité d'un voyage pour acheter les second)
ciao
jf

nb:vérifie bien sur les tests que c'est vraiment mieux de passe en 3.0Ghz je suis pas vraiment sur.en revanche le 8 cœurs c'est clairement mieux.
la différence prix performance n'est pas terrible je crois.il vaut mieux rester à 2,66 mais en 8 coeurs.
70 dollars pour les 2 proc en 2,66

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 09:43:46 ]

3
Merci pour ton retour oudi ;)
Concernant les processeurs compatibles avec la version de mon mac pro, les voici:

Xeon E5310 1600 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5320 1866 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5330 2133 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5335 2000 MHz 2 × 4 MB 1333 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5340 2400 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5345 2333 MHz 2 × 4 MB 1333 MT/s 80 W LGA 771
Xeon E5350 2667 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 80 W LGA 771
Xeon X5350 2667 MHz 2 × 4 MB 1066 MT/s 120 W LGA 771
Xeon X5355 2667 MHz 2 × 4 MB 1333 MT/s 120 W LGA 771
Xeon X5365 3000 MHz 2 × 4 MB 1333 MT/s 150, 120 W LGA 771

Je ne me suis pas trop pris la tête. Je me suis dit que le plus haut de gamme de la liste était celui qui me satisferait le mieux. Maintenant tu m'as fait réfléchir (c'est plutôt une bonne chose) car si les gains ne sont pas significatifs en les 8 coeurs 2.66 et 3ghz, autant dire que je suis plus intéressé par le 2.66ghz.

Citation :
attention toutefois a la douane pour les achats us.(j'ai profité d'un voyage pour acheter les second)


C'est d'ailleurs pour ça que je privilégie un achat en France. Revendeurs ou particuliers, peu importe.

Citation :
70 dollars pour les 2 proc en 2,66


Belle affaire en effet...

Citation :
je te retrouve les vendeurs si tu le veux.
mais ca manque pas sur ebay.


Je veux bien que tu me retrouves les revendeurs, mais il faut que je vois aussi si je peux en trouver en France. Concernant Ebay ça demande d'y passer du temps, et c'est un peu au petit bonheur la chance.
Voici le processeurs que je compte finalement prendre:

https://www.amazon.com/2-66GHz-Intel-1333MHz-Socket-LGA771/dp/B004EEUGOS

J'ai trouvé un lien Amazon, et autant dire que j'ai confiance en Amazon. Maintenant j'attends de voir la liste des revendeurs que tu connais.

4
j'ai retrouve le deuxième vendeur
https://www.ebay.com/sch/CPUs-Processors-/164/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=lamdoi
mais il n'en a pas en ce moment apparemment.
le prix était de 140 dollars fdp compris (livraison direct au states) pour 2X 1paire de xeon.

vérifie bien que je te dis pas de connerie pour la diff de résultat entre un 2,66 et un 3 dans de l'utilisation pour du son ou de la musique.
mais à l’époque j’étais arrivé a cette conclusion.
dans mon utilisation à savoir compo et mixage film cela n'avait pas d'interet et surtout le prix est bcp bcp plus elevé.
j'avoue que ma machine à repris une nouvelle jeunesse depuis cet update.et encore moi c'est un 2006....
verifie bien sur le net les histoires de compatibilité pour ta machine.
pour la mienne un peu differente de la tienne, l'installe est tres simple
il faut se bricoler un tournevis tres long pour se faufiller...et prevoir de la pate thermique...
apres c'est simple et tres detaille
5
Oui concernant l'installation c'est relativement simple. J'ai vu des vidéos sur youtub des tutos de changement de processeur.
Concernant les différences de performance entre les 2.66 et 3ghz, objectivement, le prix du 2.66 est très intéressant. Ca me permettra d'injecter plus dans mon futur PC Core i7. Mes besoins en termes de performances processeurs sont élevés. Pour exemple, je finalise une nouvelle démo (musique de film également) sur mon mac pro actuel (2x2.66ghz) et sur un passage, la jauge CPU tape dans les 95% et ça créé un léger décrochage 1 lecture sur 2. Et techniquement, je dois être à 50% de ce que je souhaite faire réellement et je perds un temps fou pour des bêtises.
Je me renseignerai pour la différence de performances.
En tout cas je te remercie pour tes infos très précieuses :)

6
Citation :
Pour exemple, je finalise une nouvelle démo (musique de film également) sur mon mac pro actuel (2x2.66ghz) et sur un passage, la jauge CPU tape dans les 95% et ça créé un léger décrochage 1 lecture sur 2. Et techniquement, je dois être à 50% de ce que je souhaite faire réellement et je perds un temps fou pour des bêtises.


c'est pour la meme raison que j'ai change :-) :-)

j'ai aussi un pc pour du hal (en numerique) et pour les synth virtuel (vsl)
7
Oui donc je vais avoir la même config MAO que toi apparemment :)
Je compte acheter VEP5, et une fois mon Core i7 acheté, je vais faire passer mon mac pro en esclave, parce que je ne peux pas installer Cubase 7.5 dessus, car il n'est pas optimisé pour Snow Leopard. Pour l'instant je suis sous C6.5. J'ai hâte, t'imagine même pas :)
8
ca marche tres bien .
tu vas t'eclater.ca reste en plus assez simple niveaux routing.
perso je fais l'inverse car je suis sur un environnement pro mac.
protools logic sibelius ou finale entre autre sur mac et protools pyramix sur pc.
mais chacun sa config.
vep5 est vraiment un chouette outil.
bon courage our la suite.
jf


9
Merci :)