Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages enceintes monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Réglages enceintes monitoring
Bonjour tout le monde,

je viens de changer de monitors et j'ai bien compris l'importance d'une bonne acoustique pour profiter à 100% de ses nouvelles enceintes.

Pour le moment je ne suis pas encore dans ma pièce définitive. J'ai en projet de me monter une pièce dédiée mais c'est par pout tout de suite. Je ne peux pas investir dans du traitement acoustique lourd. Je me suis pris l'ARC 2 en attendant.

Dans mon idée je comptais utiliser l'ARC pour régler mes enceintes afin d'essayer d'obtenir une courbe la plus propre possible. Puis utiliser l'ARC dans live avec une correction assez minime.

Après branchements, voilà le résultat de la courbe :

1403673908-capture-d-ecran-2014-06-25-a-07-12-14.png

D'après ce que j'ai pu rechercher, la bosse dans le bas médium est due à la réflexion sur ma console et mon plan de travail.
J'ai réussi à diminuer cette fréquence via le filtre de mes monitors.

Par contre je comprend pas du tout ces trous entre 20 et 150HZ...
J'ai essayé d'augmenter les ces fréquences via les réglages des enceintes mais je n'arrive pas à un bon résultat. Ca ne fait qu'amplifier mon problème sur les bas médiums.
(Deux possibilités de réglage sur mes enceintes un filtre à 50HZ Q2 et un filtre linéaire 30HZ 250HZ).

SI vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi ma courbe est aussi pourrie sur cette plage de fréquences...

Merci

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 07:40:30 ]

2
c'est courant dans les pièces non traitées d'avoir un manque de bas, faut déplacer les enceintes, mettre des bass traps ou rajouter un caisson de basse
3
salut kira,
merci pour ta réponse rapide.
Pas besoin de caisson y a ce qui faut avec les monitors.

Du coup les bas trap servent à atténuer la réveb des bas => plus de bas au final

c'est bien ça ?

je vais peut être en prendre deux pour poser dans les angles si ça peut me faire gagner pas mal ça peut être cool.