Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que faire avec un vieille orgue lampe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
1 que faire avec un vieille orgue lampe ?
hello la question est la même que dans le sujet bref
est ce que je peut me bidouiller un ampli avec un vieille orgue qui traine au coin de la rue qui part aux poubelles bientôt que j ai testé et qui marche plutôt bien
ca crache pas mal ce truc la....
est ce que je peut lui mettre une entrée pour ma gratte et le garder comme tel ou il faut complètement désosser la bête
merci
2
Bonjour,

oui, tu peux ajouter une entrée guitare, il "suffit" d'ajouter un étage d'entrée à haute impédance (AOP ou transistor FET) dont la sortie sera reliée à l'entrée de l'étage d'amplification de puissance. Le plus simple, en général, est de se repiquer au niveau du potentiomètre de volume. Avec un simple inverseur, ou avec deux résistances additionnelle (de sommation), tu peux conserver l'ancienne source sonore tout en bénéficiant de la nouvelle entrée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tu pourrais surtout rajouter un étage d'entrée guitare en ajoutant une lampe type 12AX7 avec un schéma comme celui ci : http://saiirus.free.fr/tutorial/files/PREAMPLI_STYLE_FENDER.jpg par exemple. Mais il y a en a des quantités d'autres.
L'alim de ton orgue devrait supporter l'ajout d'une lampe de préamp sans broncher.
Tu aurais alors un super ampli lampe guitare.
Si tu n'as jamais fait d'ampli lampe demande à quelqu'un qui connait, c'est plus sûr pour ta survie...
4
cool merci je vais m'essayé a la bidouille.hahahah