Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remembranage HP Nexo PS15

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
1 Remembranage HP Nexo PS15
Bonjour,

Je suis en train de remembraner un HP de Nexo PS15 et je galère vraiment à gratter/nettoyer la colle de la membrane précédente.
Pour l’instant ma seul solution c'est gratter au cutter mais c'est très très trèèès laborieux...

Quelqu'un aurait une astuce ou un outil efficace pour faire ce travail ?
2
Salut
Il y a des produits spéciaux pour dissoudre les résidus de colle (3M "cleaner" par ex.)mais en général sur un hp on fait ça au cutter en effet...
3
Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à trouve ce produit, as tu d'autre info ? ou le trouver ? ou un substitue...

Après je n'ai aucune idée de la colle utilisé a l'origine sur ce HP, je juste sais que quand je la gratte, il y à la même odeur que de la Super Glue.
4

Pour ôter /nettoyer les résidus situés sur le saladier métallique ,on utilise de l'acétone ,après avoir déjà gratté.

De toutes façons ,le nettoyage est toujours laborieux à faire ,c'est pareil pour tout le monde .Il faut être soigneux et patient .Certains refilent ce boulot aux femmes ,qui sont en général plus minutieuses et patientes que nous autres les gaulois .  headbang.gif

Pour recoller ,là il y a plusieurs solutions ,certains utilisent de la colle néoprène ,d'autre de la colle à bois blanche , ça dépend des matières à coller et de la force exercée sur la membrane .Perso j'utilise de la colle à bois blanche même pour des boomers jusqu'à 25 cm à membrane papier(et ça tient très bien), d'autres pour des 38cm utilisent de la néoprène parce qu'ils disent que c'est plus solide quand on pousse fort.Chacun fait sa salade ,je ne saurai te dire quelle ou quelle méthode est la meilleure .

Mais c'est sur que ,dans tous les cas , c'est long à faire .Bon courage ! icon_wink.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 20:15:39 ]

5
colles ?
vu une recommandation pour des colles époxydes bi-composants de la part de Faital pour coller le "recone" de ses gros boomers comme le 18xl1600 un 18" qui revendique 1600w aes et 13 mm de Xmax

justifié pour le Hp d'une PS 15 ?
edit
le recone est prêt à coller sur le saladier ou il faut assembler bobine mobile , spider , cône ?

si recone prêt à coller, à mon avis la neoprène devrait suffire

quand au grattage : pour ma part c'est acétone et huile de coude avec comme outil un cutter , un ciseau à bois ou ce type de grattoir :https://www.master-outillage.com/limes/16688-grattoir-triangulaire-20-cm-facom-231-3148511545003.html

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 22:51:26 ]