Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'une webradio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
1 création d'une webradio
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer ma propre radio en ligne.

Je souhaite passer par un prestataire hébergeur avec une interface d’administration, voici ce que j’ai testé :

https://www.france-hebergement-internet.com/web-radio-shoutcast.html

Les options proposées :

-Streaming en Shoutcast V2
-Administration de votre Shoutcast V2 avec votre navigateur web
-Créer plusieurs points de montage pour des flux en plusieurs débits ou même diffuser plusieurs flux indépendants à travers un seul serveur Shoutcast
-320 Kbps maximum alloué (1 point de montage en 80 Kbps pour diffusion sur notre player à intégrer sur vos pages, 1 point de montage de 128 Kbps...)
-La main sur votre radio depuis votre panneau d'administation : Démarrer, redémarrer, arrêt
-Espace de stockage intégré pour vos fichiers audio, quotas définient selon le package commandé
-Accès FTP privé pour le transfert de vos fichiers mp3. Pas besoin d'hébergement web séparé !
-Transfert illimité flux, ftp
-Gestion avancée de playlists, créer, supprimer, programmer, rotation, jingle, audio de transition... Planificateur de playlist
-Diffusion automatique de vos mp3 et/ou playlists avec l'AutoDJ
-Gestionnaire de média pour télécharger, gérer et supprimer vos fichiers (copier, coller, glisser) depuis le panneau d'administration.
-Organisation de votre médiathèque, gérer et supprimer des dossiers pour ranger vos fichiers audio
-Player FFMP3, un excellent lecteur de flux Shoutcast basé sur Flash
-Diffusion en live depuis votre ordinateur en prenant la main sur l'AutoDJ
-Gestion des DJs pour les live. Créer des comptes et déléguer des autorisations spécifiques pour les DJs
-Statistiques détaillées, géolocalisation des auditeurs, possibilité de télécharger les statistiques sous forme de tableur
-Service de gestion des pochettes d'albums. Intégration d'iTunes Store et last.fm pour récupérer les pochettes d'album et des informations
-Crossfader personnalisable. Modifier le temps de diffusion lors du passage d'un titre à un autre
-Reprise automatique de la diffusion AutoDJ lorsque vous quittez la diffusion en live en mode DJ
-Personnalisation d'un fichier audio d'Introduction (pendant la connexion au flux)) et de Fallback (coupure du streaming)
-Page web au nom de la radio avec derniers titres joués, titre en cours, géolocalisation des auditeurs, formulaire de demande de titre...
-Widgets : Codes d'intégrations à mettre en place sur les pages de votre siteweb. Titres en cours, player, stats
-Liste des flux utilisable immédiatement pour écoute sur Winamp, iTunes, Windows Media Player, Real Playe, QuickTime
-Possibilité d'être en Icecast à la place du Shoutcast : nous contacter


Alors c’est parfait, car ça rentre dans tous les critères dont j’avais besoin. De plus le coût de la prestation est plutôt correct : 9€/mois pour 20Go


La seule chose c’est que j’aurai besoin d’options supplémentaires :

-ajout/gestion de jingles
-choisir le player que je souhaite et pas celui imposé par la page du prestataire, pouvoir le configurer et ainsi l’intégrer à mon site web
-panneau d’administration plus complète au niveau de la gestion de playlist : planning de programmation par horaires etc.


Si quelqu’un connait un prestataire similaire ou à autre chose à suggérer, je suis preneur !

Un grand merci d’avance pour votre aide :bravo:

Cordialement
2
up svp :)
3
Salut,

Tente plutôt ta chance dans un forum plus approprié à ta question : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/
Ici ça cause allumage, bougies et cardans de compétition. :volatil:
4
Non, TC, rien à voir avec le business et l'autoprod ; de plus, sur AF, on ne poste pas plusieurs fois le même message dans différents sous-forums, c'est pas bien :non:
5
Citation :
rien à voir avec le business et l'autoprod

Note qu'il n'a pas précisé si sa web radio sera payante ou pas. ;)

Bon, , où l'envoie-t'on se faire déplacer le topic? Chez les DJ directement ? :langue: