Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication Cabine Chant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
1 Fabrication Cabine Chant
Hello tout est dans le titre :mdr:

Bon j'ai lu énormément de topic assez pour avoir la cafetière en vrac.... N'ayant pas la bourse à Roschild je pense mettre environ 600 € dans sa construction.

En faite ce qui me turlupine ce sont plusieurs points. Déja le plus important l'accoustique basé sur le pictogramme de Bolt, (ayant fait de ma seconde piece un petit home studio et aussi une petite de danse tout un mur en mirroir me bouffe beaucoup de possibilité de disposition).

Du coup je dispose à tout casser de 2,50 Hauteur, 140 Largeur, 180 Longueur. D'un extrème à l'autre. Alors si je dois compter le coffrage d'isolation (je vis dans un quartier tres bruillant), je lis qu'il me faudrais minimum 15 cm de de laine de roche (pas de chanvre :lol:) et si possible en plaque, prise en sandwiche entre deux plaque d'agglo d'épaisseur unitaire de 15-20 mm. Dois je compresser ou non la laine? Tapisser l'interieur?

Du coup j'arrive pas à savoir quelle sera l'épaisseur réel de chaque mur de ma tombe à music. Pour me permettre de calculer l'accoustique idéal. J'ai peur de trop absorber le son interne, donc je me tate avec des reflecteurs... bass drap semble appréciable.... En faite j'aimerai mettre un petit écran dans la cabine pour permettre d'enregistrer solo. Je pense éviter la vitre car je trouve cela trop contraignant.
J'ai cru aussi comprendre qu'il fallait éviter le parralélisme? A vos avis...a vos amour ?

Je sens que la parti prise d'air va être prise de tête. Enfin bon étape par étape que je dessine les plans et que je vois le préférable.

Merci de vos lumières. bisous :???:

Merci à vous
Si vous avez des lien de topic car je pense pas les avoirs tous lu n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 11:14:30 ]

2
Je pense pas pouvoir t'aider des masses mais le sujet m'intéresse, alors je flag. :p

Avec les dimension que tu as ça risque de très vite devenir oppressant, faut voir ce que ça peut donner pour l'acoustique.