Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 625 réponses
  • 151 participants
  • 256 774 vues
  • 177 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
571
Après, mis à part pour la fierté d'y être arrivé, mon expérience en informatique me suggère que c'est le genre de truc où tu peux y passer 20 ou 30h en cumulé... Passe le même temps à faire caissier chez Leclerc au Smic, et tu peux te payer un SSD de 500Go...
572
C'est clair, mais le sport c'est addictif, je passe des journées à essayer d'entretenir de vieilles trapanelles sous XP pour la gloire du Lol.
Et mine de rien ça permet d'acquérir des connaissances
573
il y a peut être quelque chose ici https://www.byothe.fr/2013/12/exploitez-le-disque-dur-de-votre-box-tv/

Mais j'ai peur que le problème soit hardware style firmware de l’électronique sur le DD propriétaire ...
574
J'ai peur aussi que ce soit au niveau hardware

Et je suis d'accord avec Nick, j'ai pas envie d'y passer deux semaines pour sauver 160Go surtout que le disque edt déjà pas jeune

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

575
Citation :
je voudrais bien le reformater mais il est pas détecté


Ton boîtier SATA est bien visible?

Sous Ubuntu, un "lsusb" te donnera la liste des devices USB. Regarde si tu vois ton drive SATA.
Sinon éssaye en direct sur une carte mère et regarde si le BIOS détecte ton disque.
Cà il doit au moins pouvoir le faire si le disque est sain et que tu n'as pas un Bios de 486 première génération :8)
Si tu veux pas nicker ton Windaube...Euh windows, désolé, utilise un boot disque (image iso sur DVD ou clé USB) avec Linux. Et un "blkid" (comme root évidement).

Fait aussi attention à ta configuration: 32 ou 64bits... cà passe pas toujours du HPFS/NTFS sur certaines bécanes

La plupart des box sont des plateformes Linux customisées, si je ne m'abuse ( en tout cas mon décodeur l'est... et j'en ai déjà vu d'autres aussi)

Citation :
C'est clair, mais le sport c'est addictif, je passe des journées à essayer d'entretenir de vieilles trapanelles sous XP pour la gloire du Lol.
Et mine de rien ça permet d'acquérir des connaissances


;):bravo: C'est en effet addictif...et très intructif
J'ai plutôt tendance à les faire passer sous Linux :8) et là...4x160Gb en LVM çà commence à valoir la peine, je trouve

AL1
576
Le boîtier fonctionne avec un autre disque.
Je vais checker les softs de formatage proposés :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

577
fait un essai rapide avec l'utilitaire de Debian
échec
le disque est détecté, ne se monte pas
l'utilitaire ne reconnaît pas de partition dans le disque
une demande de formatage en FAT32 répond immédiatement un défaut
tenté une demande de formatage en EXT4 , çà décoince pas sans pour autant réponde quoi que ce soit
578
Perso je me battrais pas pour sauver ça, qu'on doit trouver en cartons entier chez des brokers de flottes d'entreprise ou en déchetterie DEEE.
Des disques SATA 2,5 pouces 160 ou 250Go, sortis de photocopieurs réformés et ayant tourné 4 ou 5 ans H24, on en recycle quelques uns après DBAN 3 passes dans des boitier externes USB.
Certains ont quand même des erreurs SMART, mais dans le lot, ça dépanne... :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 22:11:37 ]

579
je pense qu'il finira désossé pour prélever les aimants
580
Citation :
En fait le disque est partitionné sous Linux en XFS donc non lisible par Windows.
De plus c'est une structure de fichier propriétaire canal sat.
Tu peux télécharger gratos captain Nemo Pro

Connais pas mais ça peut-être LOL à essayer

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 22:38:25 ]