Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 591 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
591
Win7 avec 2Go de RAM, j'avais aucun souci :)

Bon c'était un Core2Duo 2Go et pas un Athlon, mais je faisais même tourner sans souci des softs d'audio par dessus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

592
Ma "station de travail" est une mini tour avec un Core2Quad et 4 Go de RAM. Windows 7 64-bits et ça tourne du feu de dieu. J'aurais même préféré XP dans l'absolu mais bon je l'ai eu avec Win7 installé et la flemme de tout reprendre à zéro.
Par-contre j'ai évité la déchetterie à un vieux machin sous XP, avec un Athlon et 2 Go de RAM. Tout formaté et ré-installé (XP) avec une carte E-MU PCI ça marche très bien. Il est dédié exclusivement au plug du MS20 de Korg avec son contrôleur dédié.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

593
Citation :
Aujourd'hui j'ai sauvé : un PC de 15 ans avec un Athlon64 qui trainait dans un coin de la maison.


Tu a changer la pile du BIOS ?
594
Ca change rien à la lenteur du boot... Au pire le bios demande la date/sur quel periph booter, mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer ;)

Clairement, pour moi c'est un HDD tout pourri, d'ailleurs c'est exactement ce qu'il a changé pour en faire une bete de course:bravo:

Je sauve des PC tout le temps. Mon record, une benne d'hopital dans laquelle au moins 10 tours moisissaient, config d'environ 2005 a vue de nez... pentium 4, 1Go de ram, HDD 120 Go... J'en ai rapatrié 4, toutes fonctionnaient parfaitement sauf une ou l'alim avait pris l'eau.

J'ai fait plaisir a des potes et en ai gardé une, que j'utilise toujours pres de ma batterie pour des backtrack/ lecture de fichiers guitar pro au casque apres lui avoir installé un linux mint .
595
Citation :
Ca change rien à la lenteur du boot... Au pire le bios demande la date/sur quel periph booter, mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer ;)


C’est marrant chez moi beaucoup de pc refuse de démarrer (j'en ai assembler ou dépanner qu'elle que un)si la pile cmos est morte souvent écran noir avec message :
"Disque dur non reconnu " "CPU overclocking failed""New CPU has been installed""No operating system"

et autres dysfonctionnements, mais je m'incline je vois que tu est un ponte.....

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 21:31:30 ]

596
Citation :
et autres dysfonctionnements, mais je m'incline je vois que tu est un ponte.....


et moi je vois que tu associes n'importe quel diagnostic a ta pile de bios. Continue comme ca et prend les gens de haut, tu as raison, je m'incline devant tant de connaissance.
597
Citation :
i je vois que tu associes n'importe quel diagnostic a ta pile de bios


Éclaire nous de tout ton grand savoir
Citation :
mais notre ami fanzinien doit savoir appuyer sur entrée pour le lancer ;)


C'est toi qui prend les gent pour des con

Citation :
Continue comme ca


je continue comme je veux je ne t'ai rien demandé si tu et pas content c'est pareille

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 22:06:45 ]

598
Message de modération :
Ca vaut vraiment la peine ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

599
je crois que sur audiofanzin quand tu sais pas il faut pas répondre mais plus important quand tu sais il vaut mieux ne pas répondre
600
En plus les prisons sont pleines en ce moment :oops2: