Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUBD25 / XLR en DIY. schéma de connection, choix de câble

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 8 followers
1 SUBD25 / XLR en DIY. schéma de connection, choix de câble

Bonjour,

 

je dois fabriquer plusieurs câbles en SUB D25 --> XLR (8 canaux vers XLR femelles sur un frontpanel rackable), c'est la 1ère fois que je fabrique ce type de câbles et je me heurte à 2 problèmes:

tous les schémas de connexion que je trouve sur le web montrent bien à quoi correspond chaque pin de la fiche DSUB, mais est-ce UNE VUE DE L'AVANT OU DE L'ARRIERE????  Soit je suis débile, soit il y a qq chose qui m'a échappé...

 

 

2

 

 

3

deuxième interrogation: vu l'étroitesse des connecteurs sur ce type de connectique, avez-vous des multi paires 8 canaux à me conseiller? (diamètre des brins)

 

thanxxxx!!

 

 

4
Bonjour,

si tu regardes bien, tu verra un ou plusieurs numéros sur la fiche elle-même, qu'elle soit mâle ou femelle. Bien souvent peu visibles, et souvent seulement aux extrémités : 1, 14, 13 et 25 (autres numéros non inscrits).

Pour 8 câbles tu n'as pas beaucoup le choix si tout doit tenir une fois le capot refermé. Pour ma part j'ai toujours utilisé des câbles symétriques "simples et pas trop épais" (pas de multi-paires) et courts (environ 20 cm à 30 cm chaque). Pas de référence précise en tête.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

ok, super. merci de ta réponse. donc pour faire un beau câble tout propre tu prends 8 x câble symétriques et une gaine thermo autour de tout ça?

 

 

 

 

6
Mogami W2932
7

ah ouais!!! bon ça

 

 

 

8

tu sais où commander du mogami en ligne?

 

 

9
Un cable multipaire ce n'était pas du tout une mauvaise idée, car les câbles à l'intérieur ont des gaines peu épaisses (la gaine externe protège bien) et le dénudage est généralement très facile.
C'est pour quelle bécane ? Yamaha, Tascam, autre ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10

c'est pour un ORION 32 d'ANTELOPPE