Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insérer un effet dans une guitare électrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
1 insérer un effet dans une guitare électrique
bonjour,a partir d'un layout,je me suis construit une"super hard on",le circuit imprimé mesure 27 par 16 millimetres,j'aimerai l'intégrer dans ma gratte,(télécaster),quelqu'un aurai t'il le shéma de cablage,je mettrai juste un switch entre les deux potards pour activer l'effet,j'ai ciseaux a bois et fer a souder,me manque juste le schéma et vos conseils,bonne journée et merci d'avance
2
Prends un Switch DPDT qui a donc 2x3 cosses pour le souder.
Voici le schéma, fais sur Paint à la va vite, désolé :D
Il faut auparavant dessouder le câble qui transporte le signal du côté jack (le câble qui touche le bout du jack quand ta guitare est branchée).
af064ab15f.png
N'oublie pas la pile pour ton effet !

En gros, quand t'as le switch dans un sens, l'effet est bypass (le signal "passe" par les cosses soudées entre elles) et dans l'autre sens, il va du "fil guitare (+)" vers l'entrée effet, parcoure ta disto, et revient par la "sortie effet" dans la "sortie jack guitare (+)".

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 10:51:26 ]

3
bonjour a toi,je te remercie pour ta réponse claire et précise,j'attaque la transfo et te tiens au courant,encore merci et bonne journée
4
Oublie pas de brancher la masse du circuit sur la masse de la guitare aussi ! ;)

Chevalier du fer à souder...

5
Citation de Ptipois :
Oublie pas de brancher la masse du circuit sur la masse de la guitare aussi ! ;)

Via un jack stéréo pour ne pas user la pile quand la guitare ne sert pas.
6
Ouaip tout à fait.

Chevalier du fer à souder...

7
merci a vous trois,vous m'avez renseigné comme il faut,j'ai déjà tracé et commencé avec le ciseau a bois,a l'arriere bien sur,me faudra percer un trou pour faire communiqué les deux emplacements,pour le logement de la pile,j'ai trouvé un boitier avec couvercle pour 1,57 euros sur le site Banggood,on sait jamais,ça peut servir pour d'autres "bricoleurs",bon après midi,et merci
8
Nickel !
Moi perso j'achète tout chez Musikding. Pense aussi à acheter un interrupteur et un potentiomètre ! Et il va te falloir une prise Jack Stéréo pour remplacer l'autre :)

Chevalier du fer à souder...