Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mhb qui vibre!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 420 vues
  • 7 followers
1 Mhb qui vibre!
Bonjour, Je me suis lancé dans la réalisation de 2 mhb 4818, équipés en RCF lf18n401. Je les ai construis avec du medium d’épaisseur 22mm en les fixant grace à des tourillons collés, mis sous presse.

Aujourd'hui nous sommes entrain de faire le rodage et montons le son progressivement.La raison de ce post est que nous entendons de fortes vibrations que nous essayons de localiser. Il semblerai que le gros des vibrations viennent de la fixation de l'hp (vibration entre l'hp et le bois ou entre les pièces métalliques servant pour la fixation.)

Je voulais quelle technique de fixation des hp vous préconisez pour du médium (sachant que pour le mhb4818 l'hp n'est pas encastrer dans le bois.)

D'autres vibrations semblent etres présentent mais actuellement masqués par celles de l'hp contre son support.

J'espere avoir été claire, je posterai une photo à l'appuis. Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le premier post
11
Hormis le poids, le MDF a une acoustique excellente ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Bonjour je relance le sujet à propos du caisson qui vibre je suis en train de finaliser le MHB 48 18 en contreplaqué bakélisé 18 mm l'effet nid d'abeille est cool après c'est fragile à la base c'est fait pour du coffrage car il y a l'autre côté qui a une couche un film plastique://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/6/5678173.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=7860b194ef10d51ee9f1fecc7f7ffdd0[/img]
la question est comment pouvons-nous changer le haut-parleur tout en sachant que tout est vissé collé est-ce que le dessus doit rester accessible pour le démontage ? Par le dessus j'entends l'inverse du dessous donc une des deux plaques fait des points sensible toujours avec des vibrations possibles au niveau de la plaque supérieure ou bien sûr inférieur de toute façon dans un sens ou dans l'autre c'est kif-kif sachant que j'ai déjà collé visser une des deux plaques5678172.jpg
... Je vous remercie d'avance.
13
je ne vois pas d'autres solutions qu'une trappe démontable sur un des panneaux