Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne ampli Sony

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
1 Panne ampli Sony
Bonjour, je souhaiterais obtenir des explications techniques. J'ai allumé mon Amplificateur tuner audio-vidéo 5.1 Sony STR-DE475 hier soir, il s'allume normalement, et (c'est une habitude chez moi) je le laisse chauffer quelques minutes avant d'y mettre un son, il est au niveau minimum, puis, pendant que j'étais dans la pièce d'à coté, j'ai entendu comme un bruit de pétard, très violent et très bref, je n'ai senti aucune odeur de brûlé, mais j'ai constaté en mettant un peu de son, que je n'avais plus de son sur une enceinte (j'utilise cet ampli en mode stéréo avec seulement deux enceintes)

Donc, j’ai bien du son sur l'enceinte de gauche mais pas sur celle de droite.
Première étape, j'intervertis les enceintes, je branche celle de droite aux bornes de gauche, l'enceinte fonctionne normalement, c'est donc bien l'ampli qui est touché !

J'enlève le capot, je vérifie le fusible, il est ok, puis je cherche quelque chose, une marque de brulé, ou autre, la seule chose étrange que j’observe, ce sont des petits dépots blancs sur les éléments électroniques ci dessous. Savez vous ce que sont ces éléments, l'un est bien fixé et ne bouge pas, l'autre (en premier plan sur la photo du haut, et a gauche sur la photo du bas) n'est pas bien fixé, je peux le bouger de droite à gauche légèrement, il n'émet pas de résistance aux mouvements. Ces deux pièces identiques sont placées perpendiculairement et semblent se toucher lorsqu'elles sont bien droites.

La panne peut elle provenir de ces dépots blancs, par quoi sont ils causés, est ce réparable ?

Sinon, quel était ce bruit de pétard que j'ai entendu, car suite à ce bruit, l'ampli ne s'est pas coupé, et le son sort normalement sur la voie de gauche...

Bien que ce soit un vieil ampli, il fonctionne parfaitement et je souhaiterais si vous pensez que la panne est réparable, le faire réparer, connaissez vous un endroit sur Paris ou ils ne me prendraient pas de haut et ou ils accepteraient de le réparer, si il y a un technicien sur AF, je suis prêt le rémunérer également.

Cordialement.


image.php
2
Salut,
Tout est réparable dans l'absolu.
Tu peux aller voir EARS, Mo Porte de Montreuil, pointu et très compétent.
Sympa en plus, ils me dépannent tout mon matos hifi ou audio depuis 5 ans.
Les yeux fermés...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Merci Scarabeo, j'y suis allé direct ce matin, le mec, sympa, m'annonce que mon matériel date un peu, il est répérable. Tout est réparable me dit t'il.
La boutique, pleine d'amplis, des dizaines partout, c'est assurément une bonne adresse !

Le devis pour recherche de panne est de 50 euros, il me dit aussi que le prix de ce type de réparation (un clac, puis plus rien) devrait être aux alentours de 200, 250 euros, avec un délai de plusieurs semaines car ils sont blindés de taff !

Je réfléchis et décide d'attendre un peu, arrivé (en retard) au taff, notre réparateur SAV de machines complexes est présent, et il a ce qu'il faut, le multimètre, un fer a souder... Il m'assure que c'est un condensateur, mais il ne trouve rien, pas d'odeur ni de couleur jaunâtre, il me dit qu'il doit faire réparer une carte pour un client chez un petit réparateur qu'on lui a conseillé dans le 12ème, il part donc avec mon ampli tout démonté.

Il me rappelle dans l'après midi, et me dit que certains transistors et condos sont bof, le prix, 100 euros max, et un délai d'une semaine, je valide !!! Je n'ai pas encore l'adresse du réparateur, il semble que ce soit un monsieur agé, assez drôle et qui travaille l'électronique depuis 30 ans !

Mon ampli semble être entre de bonnes mains, dès que je le récupère, je pourrais partager mon avis et donner l'adresse si cela intéresse quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 20:39:52 ]