Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'usage en live de capodastres et des désagréments de désaccordages engendrés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 De l'usage en live de capodastres et des désagréments de désaccordages engendrés
Bonsoir les AFiens!

Non le titre de ce sujet n'est pas celui d'une thèse mais il mérite discussion car sincérement, il est vraiment problématique.

Je joue dans un groupe avec 3 guitares, on joue rock indie, et nous avons pris la mauvaise manie de jouer avec des capos.
En concert selon la setlist, il faut changer de capo entre les morceaux, passer par exemple de capo 3 sur le premier morceau, à capo 6 sur le second et faire un troisieme morceau sans capo ensuite.

Le problème, c'est qu'à chaque fois il faut checker la justesse et bien souvent ré-accorder les guitares et sincèrement c'est un peu chiant quand vous voulez enchainer. Le soucis est commun à nos 6 guitares (3 guitaristes, 2 guitares chacun), quelque soit la marque bien qu'une Wild Custom s'en sorte un peu mieux. Il n'y a pas de vibrato ni Floyds sur nos instruments.

Avez-vous déjà été exposés à ce genre de galère et si oui avez trouvé un remède, à part jeter les capos et transposer vos compos?
Merci!
2
Si je comprends bien, une fois juste en capo 3 ce n'est plus juste en capo 6, ni sans capo ? Ce n'est pas un problème d'intonation globale des guitares ? Tout est juste de la corde à vide à la dernière case sans capo ? Pour toutes les cordes ?
3
Bonjour leeny, desolé pour ma réponse tardive. C'est toutes les cordes qui bougent, surtout sur la Jaguar en fait, la Gretsch et la Wild bougent un peu mais ce n'est pas catastrophique.
La Jaguar est chez le luthier, nous lui changeons les mecaniques pour mettre des bloquantes à la place. Je pensais devoir egalement changer le Bridge mais selon lui ce n'est pas necessaire car c'est un Tune O Matic de bonne qualité
4
Etrange, je n'ai pas constater autant de soucis avec capos.

C'est quoi comme capos?

ça va roxer du poney