Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation d'un vumetre (wattmètre) a led sur un ampli

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 194 vues
  • 5 followers
1 installation d'un vumetre (wattmètre) a led sur un ampli
bonjour,

j'ai un ampli power apk 2100 mk ii et j'aimerai savoir si c'etait possible d'installer un vumetre un led ? car je ne peux pas savoir si mon ampli sort la moitié de ceux qu'il peux ou les les 3/4 je sais juste quand il est a fond avec les deux leds clips mais rien d'autre !

je voulais mettre ce genre de vumetre

https://www.reboul.fr/catalogue/electronique-de-loisirs-kits-electroniques-audio-hifi/descriptif_1009527.html

cordialement
2
Bonjour, on ne peut pas mettre ce vu-mètre en sortie d'ampli sans adaptation. Par contre on peut le mettre en entrée d'ampli (sur le point milieu du potentiomètre de volume par exemple) avec aussi adaptation à l'existant selon la sensibilité de l'ampli.(et sans casser les impédances existantes)

Ce vu-mètre indique des dBs. Il faudrait trouver un vu' qui indique des Watts à poser en sortie d'ampli directement sur les lignes de haut-parleurs, ca serait plus simple à brancher pour tout un chacun. Ca existe, mais faut chercher un peu.
De mémoire l'APK 2100, fait 2x100 Watts sous 8 ohms. Le modèle 2100s possédait des vu-mètres.(j'en avais un)
Aller? qui va nous aider à trouver des vus en Watts ? Une bonne âme charitable ? ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
En effet, pour donner une indication de puissance en sortie d'un ampli BF, il faut non pas un vumètre, mais un wattmètre.
Exemple en DIY:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_wattmetre_audio_001.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
d'accord et bien je le mettrai en entrée,

j'ai trouver sa en wattmetre, il pourrai aller ? http://www.selectronic.fr/velleman-k4307-wattm-led.html

je n'ai pas réussi a trouver des wattmetre de 0 à 100w ..

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:49:31 ]

5

Bonjour,

Tous ces montages ne sont  pas des wattmètres, mais des voltmètres dont l'affichage est logarithmique, comme tout vu-mètre. En plus avec un redressement mono-alternance, ça ne mesure même pas la valeur efficace de la tension !
Un vrai wattmètre nécessite la mesure du courant et de la tension, ainsi que du déphasage pour avoir la puissance active et réactive.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 20:27:50 ]

6
7

Ben non, je viens d'expliquer pourquoi !

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:54:40 ]

8
donc que faut il comme wattmetre ?
9
Il existe en effet deux sortes de wattmètres :
- les modèles simples dont le rôle est d'apprécier la valeur de la puissance
- les modèles évolués qui permettent de mesurer une puissance avec précision.
Le premier type te suffira à mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Oui le premier type suffira, donc il me faut quoi exactement ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 23:46:19 ]