Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne enceinte

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 8 followers
1 Panne enceinte
Je viens vous voir parce que je me retrouve avec un soucis sur une sono et je ne vois pas d'ou ça viens.
Le matériel utilisé est console yamaha mg 16/4, ampli audiopole climax 1500 et enceintes yamaha BR10, le problème est le suivant:
A l'allumage tout fonctionne correctement, après quelque minutes le son sature (sur tout les micros et instruments branchés sur la console) après 1h30-2h les basses disparaissent.
Ça viens apparemment des enceintes (j'ai testé avec différents micro/console/ampli), du coup j'ai jeté un oeil dedans, sauf que je ne sais pas trop quoi regarder... Je peux juste dire que les composants du filtre ne sont pas brûlé et que la membrane et les suspensions du HP ne sont pas déchirés.
A noter que le soucis est précisément le même sur les deux enceintes (qui sont branchés sur deux canaux différents de l'ampli).
Voyez vous ce qu'il ce passe ?
Afficher le premier post
21
Merci les gars pour votre aide précieuse, je vais faire tester l'intégralité du matos parce qu'entre les boomers, les compressions, le filtre, l'ampli ....je ne sais pas par où commencer, d'autant plus que c'est ma seule sono, donc les test croisés seront bien galères,,, Merci pour les liens, mais je ne suis pas en France, donc impossible, envoi trop cher..

 

 

22
Je reviens donner des nouvelles, j'ai pu mieux testé et c'est effectivement le hp qui a un problème, la bobine sans doute.
Faut que je trouve un hp de remplacement du coup.:bravo: