Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite demo d'un projet fini (merci pour vos conseils)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
1 Une petite demo d'un projet fini (merci pour vos conseils)
Pour cette boiboite que j'ai fabriqué, votre aide à été tres utile. Il s'agit la MFX (Mega Fx boX), c'est un multi effet spécialement concu pour l'utilisation sur une sono de type reggae/dub (sound system), à brancher sur le preamp (un preamp en sound system c un module ou t'as tout dessus; mixer, fx sends, eq para, eq 10 bandes filtre actif). Ceci est mon premeier prototype. Comme la mfx est concue pour utiliser sur un morceau enregistré sur disque, je pense ajouter à l'entrée de chaque fx: des vu metres, du filtrage lp et hp ainsi que des switchs pour l'envois direct et rapide d'un son à l'fx choisi. avec ces deux ajouts, l'opérator (celui qui "sculpte le son) pourra vraiment agir sur tel ou tel son du morceau (snare, guitar skank, high hats, voix, etc..). Mais ça ça sera pour dans deux ou trois mois...
Voici deux demo, une pour présenter vite fait les fx, et une pour l'utilisation sur un morceau de reggae avec le module de routage(j'ai fait une video d'une heure avec ou on entend mieux les détails et différebtes combinaisons mais ça c sur ma page fb.





En tout cas merci à tout ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions, même si parfois elles peuvent sembler un peu débiles (de moins en moins comparé à mes début il ya mons de deux ans).

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 02:31:15 ]

2
Ouaaaah c'est bien cool ! Et classe en plus, avec les potards couleurs raggae ! Attention ton monitor de gauche est tombé (2nd vid) :oops2: En tout cas Bravo :bravo:
3
Sur cette demo on vois plus les possibilitées de routage. je vous préviens, je ne suis pas opérator, il ya des passages mieux que d'autres. aux alentours de 15:20 ça commence a rendre vraiment bien. La MFX est parti chez un opérator du sound system 'Nyabinghidub" de Madrid. J'ai hate d'avoir fin le prochain modele...
https://www.facebook.com/100004464408731/videos/708107676014706/
4
Bien sympa tout ça, bravo !
Pour tes vidéos, ce serait sympa aussi (simple suggestion) de voir ce que ça donne en prenant le son en sortie console.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
oui il faut que j'enregistre le son de mes videos au propre , il faut juste que je trouve un soft avec lequel je m'entend bien. Je ne sais pas pourquoi mais movie maker ne veux pas fonctinner sur mon ordi.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 21:57:18 ]

6
Plop,
pour enregistrer le son, audacity et éventuellement une carte son behringer UCA202 si t'as pas d'entrée ligne sur le PC et hop !

pour le soft vidéo, essaie videopad :) (la licence est gratuite pour une utilisation non commerciale)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
oh j'ai mieuw que ca comme carte son mais merci. je jetterais un oeuil sur l'éditeur video, j'en cherche un depuis un moment...